Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 15:28

Pour preuve ce fameux "filousophe" du net, je veux parler de Descartes qui se nomme en réalité Pierre Miquel, homme de droite revendiqué durant les périodes électorale. Vous en voulez la preuve il vous suffit de taper dans la recherche de Gooogle : "Pierre Miquel Brommat Aveyron", vous aurez même son n° de téléphone en prime.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cronos
commenter cet article

commentaires

Carol DEBY 25/08/2015 09:56

@ Denis et à tous mes camarades,
Alexis Corbière aurait-il enfin compris ?
Les commentaires sont arrêtés ce matin.

mireille la rouge 25/08/2015 12:02

Bonjour Carol

Je m'en suis aperçue aussi. Mais je me demande, au vu des derniers commentaires qui reprennent de trop près des propos et des positions que nous condamnons en principe, s'il n'y a pas un souci autre. Car cela m'étonne un peu que le blog soit fermé aux commentaires sans explication.
Ma foi, ce n'est peut-être pas plus mal, depuis le temps que nous invitons les camarades à venir discuter ici. Amitiés.

mi 22/08/2015 14:35

Cela dit, cher Carol, je ne soupçonne pas tout le Saker , des pointures comme Jorion et Escobar s'y expriment, n'est-ce pas? Je demande simplement un brin de vigilance envers la fachosphère qui s'infiltre partout. Amitiés à vous deux.

Carol DEBY 21/08/2015 19:50

Le tartuffe commet des usurpations d'identité (Jean Jolly).

Carol DEBY 21/08/2015 09:21

Merci de ta prompte réponse, rouge.
Première conclusion : traiter les infos transmises par le Saker francophone avec prudence.
Je maintiens sans hésiter ma confiance au Grand Soir et au site anglophone Info Clearing House que je suis depuis ka guerre du Kosovo en 99 et qui ne m'a jamais déçu.
Deutsche Wirtschaft's Nachrichten est étrangement objectif, pour un journal économique occidental, et me semble, jusque'à présent fiable. Lantiquon continuera à traduire les articles anglais et allemands intéressants pour le blog d'Alexis, pour ne pas abandonner Alexis. On verra si l'absence de contradicteurs découragera les trolls.

mireille la rouge 20/08/2015 21:06

Cher camarade Carol, je me permets, puisque le thème proposé s'y prête, de traiter de la tartufferie et en particulier de l'art de faire passer des idées pernicieuses par le biais d'un média, je parle ici du Saker francophone. D'abord, Shamir n'est pas précisément un enfant de choeur, et autant je loue son antisionisme, que je condamne vigoureusement son antisémitisme. De plus, il y a quelques mois, j'avais posté sur le blog d'AC un petit topo sur la fachosphère insidieuse. Je m'explique. Parmi les participants de Saker francophone, tu trouveras Erwann Castel. Cette personnalité trouble est un militaire ou ancien militaire, mais côté services secrets. Il est parmi les organisateurs du soutien aux combattants volontaires du Donbass(joli nid de frelons), et il a un blog perso intitulé"Tradition". Tu y trouveras, si tu es curieux, un fatras certes, mais rudement bien organisé, avec une pléiade de références mythologico-celto-guerrières. Cela ne me gênerait pas si, parmi les liens et références proposés, on ne trouvait les hommages à Denoix de saint-Marc, au G.R.E.C.E., et autres officines nazillonnes. Vois-tu, ce bonhomme et quelques autres sont des fachos romantiques si tu veux, mais des fachos quand même. Tu ne t'étonneras donc pas de trouver dans le Saker des éléments de réflexion qui te déplaisent fortement.Cela dit, la mise en garde que je donne est la même que pour Nation presse info, qui en revanche se réclame ouvertement du FN: les infos sur la situation en Ukraine sont exactes, le type est sur le terrain, la cause des russophones en Ukraine est juste. Cependant, il nous faut être suspicieux de qui la défend, y compris sur le site des volontaires pour le Donbass, et sur le Blog noir. Ces sites, avec celui de Tradition, sont cousins, et inextricablement mêlés: mêmes signataires ou responsables de publication, qui signent aussi à Témoignage chrétien et font partie du réseau Voltaire, mêmes références, mêmes liens, jusqu'à la présentation des sites. Donc, faisons notre miel de l'info véritable, et soyons assez clairvoyants pour rejeter la tentative d'intox.

Carol DEBY 20/08/2015 14:49

Salut Bras-rouges, rouge et puèg-pichot.
Mon avis, de longue date, est que cet individu, en s'attribuant le nom d'un philosophe célèbre, révèle d'entrée de jeu une personnalité prétentieuse, imbue de sa supériorité intellectuelle et morale. Il cherche, il provoque des joutes oratoires où il veut avoir le dessus, à tout prix, quitte à utiliser le sophisme le plus insolent.
Son intervention de ce jour sur le blog d'A.Corbière (368. Le jeudi, 20 août 2015, 12:37 ) est caractéristique.
Il est intolérable d'avoir un tel discutailleur dans un débat.
Fini de discuter sur ce parasite.
-----
Je demande à Cronos s'ii verrait un inconvénient à envisager le cas de l'évolution du site, fort intéressant jusqu'à présent, du Saker francophone, après ces considérations de Shamir sur l'Europe et l'indéniable promotion qu'il fait du FN ?
Nous pourrions faire une évaluation des divers sites qui nous apparaissent de gauche, et qui peut-être sont des appâts.
Ce n'est pas de la paranoïa, mais une réaction face à la marée de désinformation dans laquelle nous vivons.

rouge 31/05/2015 23:27

Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit catalogué de droite. Car vu la teneur de ses interventions, je le qualifierai d'une droite, sinon extrême, au moins très...décomplexée, comme on dit en politiquement correct. Peut-être qu'il se montre plus soft que sur le blog d'Alexis Corbière, où il est quasi certain que ses électeurs ne se baladent pas souvent. Comme quoi on peut avoir des opinions, et ne pas en être spécialement glorieux .

puèg-pichot 17/08/2015 19:55

Salut Rouge,
Pour moi tu sais la droite commence avec les solfériniens et les pseudos verts ( pas tous mais tous ceux qu'on voit beaucoup dans les médias). Alors Descartes est à droite de la droite. C'est un mec qui ramène systématiquement tous les éléments du discours néolibéral même s'il le fait avec une méthode pseudo organisée. Il est impossible de tomber d'accord avec lui en dehors d'un constat banal sur certains points. Mais nos opinions divergent immédiatement, les buts poursuivis n'étant pas les mêmes.
Cependant je me demande quand même une chose : croît-il à ce qu'il dit ou fait-il semblant pour dérouter les gens ? Dans la première hypothèse c'est d'abord un imbécile doublé d'un salaud dans l'autre cas c'est ordure doublé d'un abruti. L'écart n'est pas grand en ce qui concerne le résultat final.
Je crois qu'il se sent porteur d'une mission et c'est dans ce cadre qu'on rejoint la religion féroce portée par les néolibéraux.