Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 18:36

Chers camarades,
Voici un article d’une grande importance, paru sur Counterpunch par Gary Leupp, prof d’histoire Université (Maryland-USA) September 21, 2015

Première partie

Le Pentagone et le département d'Etat , répercutés comme d'habitude par la presse grand public , ont exprimé leur "préoccupation" à propos des livraisons russes de chars les plus modernes , d’ avions de combat , de missiles sol -air et d’autres équipements militaires à la Syrie . Ils appellent cela " contre-productif ", même si on ne sait pas ce que ‘contre’ veut dire.
Moscou répond benoîtement que la Russie ( et l'Union soviétique avant elle) ont été alliés au gouvernement syrien depuis les années 1950 , lorsque (comme les Etats-Unis , en fait ), elle a considéré les baasistes laïques comme une alternative préférable à l’islamisme dans toute cette région . La Russie a été le principal fournisseur d'armes de la Syrie depuis des décennies , et ( selon la télévision RT ) remplit (ce rôle) actuellement.
(Moscou pourrait ajouter qu'il a maintenu une base navale à Tartous sur la côte syrienne depuis 1971 , et une base aérienne à Lattaquié . Celles-ci sont parmi les bases militaires de la Russie à l’étranger, que vous pouvez compter sur une main . Les Etats-Unis en revanche ont , comme vous savez , plus de 700 bases militaires dans plus de 135 pays où environ 300.000 soldats américains sont stationnés . )
-
Le ministère russe des Affaires étrangères a demandé à plusieurs reprises la création d'une coalition internationale pour combattre ISIL , qui semble assez rationnelle.
Poursuivant une idéologie religieuse démente , ISIL applique brutalement une version de la charia , forçant les conversions sous peine de mort , asservit des communautés entières , vend les femmes comme esclaves sexuelles , les pratiques religieusement ritualisée du viol , la décapitation des chrétiens et des chiites, l’enseignement aux garçons de la décapitation des infidèles , la crucifixion de ceux qui violent ses édits , brûlant et enterrant les gens en vie , faisant sauter des monuments historiques précieux , brûlant des manuscrits historiques inestimables . ISIL est le mauvais génie qui a surgi de façon inattendue lorsque Bush a frotté la lampe magique de l'Irak.
-
Bien que les médias minimisent l’ ISIL , Washington réalise probablement quelle horreur la situation est devenue . Il prétend avoir , pour sa part , organisé une " coalition de plus de 60 nations " (hormis, ostensiblement, la Syrie , l'Iran et la . Pourtant, Washington continue d'insister sur le fait que Bachar al-Assad est " le (principal) problème» (Washington affirme même, parfois absurdement, qu’ Assad et ISIL sont en quelque sorte de connivence , ce qui, comme les Russes le notent , n’a simplement aucun sens)
A suivre`

“Counterproductive” Russia and the Conflict in Syria
http://www.counterpunch.org/2015/09/21/counterproductive-russia-and-the-conflict-in-syria/

Partager cet article

Repost 0
Published by Lantiquon
commenter cet article

commentaires