Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 18:50

Le Nord qui vote pour les fachos ! Qu'est-ce qu'il faut être en colère pour se résoudre à cela ! D'accord ce sont peut-être les plus jeunes qui votent ainsi. Mais des travailleurs qui votent FN ? Sont-ils à ce point aveuglés par la colère pour réagir ainsi ?

Ou ont-ils peur de l'autre colère, celle qui s'exprime les armes à la main ? Car il faut être fou de colère pour tuer à l'arme lourde des gens en terrasse. Il faut être fou de colère pour se faire sauter avec une ceinture de plastic ! Il ne faut plus avoir rien à perdre...

Les fanatiques sont des gens en colère : en colère contre tout, en colère contre eux-mêmes. Ils font le jeu des combinards de tout poil qui cherchent à tirer, osons le dire, les marrons du feu. Les manipulateurs qui se servent du Coran comme d'une vérité à justifier la colère des faibles et des opprimés en taillant dans le texte des morceaux hors du contexte pour valider la colère des malheureux, qu'ils soient français ou autres. Les manipulateurs manipulent la colère des soldats qui vont se sacrifier pour une cause qui valide leur colère.

Peut-être espèrent-ils le Paradis d'Allah qui leur a été promis : ainsi ils ne seront plus malheureux ni en colère.

Mais les travailleurs qui votent FN croient-ils au Paradis ? C'est possible, mais peu probable. Ils croient que le discours du FN sera suivi d'actions qui les sortiront comme par miracle de leur malheur et de leur colère.

Ils ne veulent pas comprendre ce qui se passe, ils veulent ne plus avoir mal, ne plus être en colère.

Mais qui va profiter de cette juste colère ? Qui profite de la colère de ceux qui explosent au milieu des foules ? Qui est derrière Al Baghdadi ? Lui-même n'est qu'un rouage dans une mécanique bien huilée.

Le FN va profiter de cette juste colère. Certes les leaders de ce parti félon vont se graisser la patte au passage - ils ont déjà commencé avec l'UE, il n'y a aucune raison que cela ne continue pas. Mais le FN, comme tous les partis d'extrême droite, n'est qu'un des rouages dans cette partie de poker menteur !

Qui tire les manettes derrière tout ça ? Les spéculateurs de tout poil qui protègent leur pré carré en détournant la juste colère de ceux qui souffrent à leur profit, comme une couverture de leurs méfaits.

Décidément, ils sont forts ! Avec la meilleure volonté du monde on n'arrive pas à mettre les gens en colère contre les vrais responsables, ou si peu. C'est à désespérer de la nature humaine.

Peut-être que finalement, l'Humanité taille à pleine colère sa disparition et que c'est un bien pour l'Univers ?

Allez savoir ce qui est utile à l'Univers ? Que l'Humanité disparaisse ? En tout cas elle en prend le chemin par les choix de sa colère !

Partager cet article

Repost 0
Published by puèg_pichot - dans philosophie politique
commenter cet article

commentaires

rouge 10/12/2015 22:21

je viens de poster une réponse à puèg, j'ai validé, et...rien. Tout à refaire. Il est tard, je reviendrai.

Denis Faict 08/12/2015 21:42

Il semblerait que l'inéluctable soit atteint, ne penses tu pas ? Dimanche prochain nous allons assister à un carnaval ubuesque de premier ordre, la prochaine descente aux enfers pourra porter la date du 13 décembre 2015, jusqu'ici nous étions dans le domaine de l'absurde et de l'utopie maintenant nous allons entrer dans celui de la folie et du capitalisme réel.

puèg-pichot 10/12/2015 10:47

Salut Denis,
Tu y es tout à fait. Mais peut-être faudra-t-il une crise de grande ampleur pour que les moutons en colère change de façon de se comporter et finissent par prendre leur avenir en main ?
Pour le moment j'en doute. Si tu jettes un coup d'oeil sur le blog de Corbière que constates-tu ? Des gens, loin d'être idiots, me semble-t-il, sont en train de discutailler de la façon dont ce second tour s'engage.
Je n'en vois pas l'utilité.
Tout a été dit et ton intervention résume l'incohérence prévisible de la situation...mais on continue à en discuter alors que Lantiquon fait de son mieux pour attirer les gens vers ce qui est important, l'imminence d'une 3ème guerre mondiale.
Misère !