Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

25 décembre 2015 5 25 /12 /décembre /2015 15:48

Ci-dessous vous voyez le commentaire déposé sur le blog de Jean-Luc Mélenchon le jeudi 24 décembre 2015 à 18h17, ce commentaire a été censuré, ou plus exactement modéré (supprimé) du blog, à quelle heure ?  Je suis incapable de vous le préciser, ce n'est que le vendredi 25 décembre à 15h00 (aujourd'hui) que je m'en suis apperçu, aussi je le dépose ici sur mon blog pour qu'il reste visible par tous, et ce n'est simplement que dans le but de laisser trace, mon humeur vous est donné plus loin.

Denis F  35

24 décembre 2015 à 18h17

 

Il est temps de reprendre les fondamentaux qui feront que les prolétaires et les classes moyennes reprendront confiance en la politique et en vous Jean-Luc :

 

– SMIC et/ou revenu universel à 1700 € net/mois pour 32 heures/semaine,

– Retraite à 60 ans pour tous y compris les fonctionnaires, sinon mieux si possible,

– Élection d’une Assemblée constituante populaire pour une 6è république, en lieu et place des législatives,

 

En attendant que la nouvelle constitution soit réalisée et acceptée par le peuple, application immédiate des procédures suivantes :

 

– Impôts progressifs sur 14 tranches et non sur 4, au dessus de 360 000€ de revenus 15è tranche à 100%,

– Suppression de toutes les niches fiscales, et chasse massive à la fraude et à l’évasion fiscale,

– Retour à l’autonomie de la Banque de France et nationalisation sèche de toutes les banques françaises,

– Nationalisation sèche de l’énergie et des services de base à la population, transport, santé, eau, logement.

– Casernement de tous les corps d’armées françaises et de la gendarmerie, allégeance des polices d’état et du renseignement à la nouvelle présidence,

– Statut quo avec les administrations européennes et l’Union jusqu’à l’avénement de la 6è république.

 

Voilà une feuille de route que les français dans leur grande majorité peuvent entendre, comprendre et accepter.

Voilà qui va surprendre bon nombre de lecteurs de ce blog, sachez que ce commentaire déposé hier 24/12/2015 à 18h17 sur le blog de JL Mélenchon était dans le droit fil du billet de JLM et dans l'attente des commentateurs de ce billet, mais hélas, il n'eut pas l'heur de plaire et a subit son sort comme beaucoup d'autres commentaires fait sur ce même blog, dit blog ouvert, mais où il faudrait préciser qu'il vaut mieux être laudateur que porteur de propositions, ceci de préférence.


Pourtant ce ne sont que les fondamentaux et les slogans émis par le PG et le FdeG lors de la présidentielle de 2012, ils n'ont rien de nouveau ni rien d'impossible ou d'insultant. Or il est de constater que cela dérange JLM ou son modérateur ? de l'un ou de l'autre, nous ne le saurons jamais, car ni l'un ni l'autre ne répondront à mes demandes d'explications. Cela est grave … Non pas que j'en fasse un problème personnel. Mais bien que ce n'est plus à l'ordre du jour, et qu'apparemment la manière de dire la réalité et le besoin des français n'est plus en adéquation avec ces revendications pourtant basiques. Cela signifie quoi en réalité ? Que la prise du pouvoir par le peuple n'est plus à l'ordre du jour du PG, de JLM et de son équipe de poudrés et perruqués, c'est cela que ça veut dire.


Ceux qui espéraient encore quelque chose de ce côté de la mouvance politique, doivent dès maintenant changer d'orientation car décidément TOUS les politiques sont bien à mettre dans le même sac, les prolétaires sont définitivement abandonnés à leur sort, et s'ils ne prennent pas conscience rapidement de ce fait et ne réagissent pas, ils sont en voie d'extinction définitive et ça ne chagrinera personne, même pas le grand tribun de gauche celui qui cite Victor Hugo et Jean Jaurès dans le texte, celui que, grand naïf, j'ai porté aux nues et à qui j'ai donné toute mon énergie pendant 5 ans, je ne regrette rien, mais c'est bien fini aujourd'hui.


S'il est une méthode de se créer des ennemis féroces, c'est bien celle adoptée par les gens du bureau national du PG, le dédain avec tout ce qu'il comporte d'insupportable pour ceux qui le subissent. Rien, jamais, ne reste impuni.


J'ai un âge certain, et je ne demande plus rien pour moi même, ma démarche et mon combat ne sont qu'en direction des autres , des jeunes , des plus faibles que moi, et ce qui me reste d'énergie et de combativité leur reste acquis, et tel un animal blessé je suis devenu redoutable, bien évidemment je ne vais rien dévoiler de ma démarche ici même, mais je ne vais pas rester abattu les deux pieds dans le même sabot, cela ne me ressemble pas.


L'année 2015 a été une année pourrie, mais j'étais loin de me douter qu'elle finirait aussi mal, peu importe car d'un état léthargique dans lequel je me complaisait depuis un certain temps je suis reparti pour 2016 qui ne sera pas moins pourrie que 2015 avec une nouvelle énergie, celle de démasquer l'usurpateur ou pour le moins le manipulateur qu'est JLM.

Partager cet article

Repost 0
Published by cronos - dans humeur
commenter cet article

commentaires

constat69 13/01/2016 15:08

Je me marre !
regardez sur le lien ci dessous ce que Valls et Hollande ont fait des terres Lilloises.
Entre la présentation à la bfmtv de notre bon camarade Corbière et la réalité de terrain , il y a un fossé plus que grandiose !
les taux de de militants à jour de cotisation sont terribles pour Martine Aubry et la clique socialiste enfermé dans la Blairisation des esprits socialistes !
J'adore çà moi, car voir les socialistes se fracasser , n'est que Justice par rapport au pauvres et aux Chômeurs.
Sur place les socialistes ont quitté la région, bientôt ils quitteront la ville de Lille !

http://www.lavoixdunord.fr/region/sections-lilloises-du-parti-socialiste-combien-de-divisions-ia19b0n3266366

constat69 13/01/2016 14:05

On avait le slogan " le changement c'est maintenant" avec Etron 1er.
les "gôchistes" du PS ont développés leur structure qui s'appelle "Maintenant la Gauche" et font des propositions que Cambadélis vient de faire passer du coin de bureau à la corbeille à papier. Rire.

http://www.lepoint.fr/politique/trois-membres-de-l-aile-gauche-du-ps-appellent-a-un-plan-de-relance-de-12-mds-d-euros-13-01-2016-2009518_20.php

Personne au PS n'a encore mesurer la brisure qui existe depuis 2012. Cette brisure interviendra plus nettement quand le PS quittera les manettes ! A la vitesse ou Valls et Hollande mènent ce pays, le fiasco devrait plus tarder. Je pense que la situation de l'emploi va encore se détériorer car le système de consommation va finir moribond avec une société en appauvrissement constant. (+ de pauvres , + de chômeurs)
Une jeunesse abandonnée qui ne vit que des parents bien souvent, et qui donc à le sentiment de perdre sa liberté, voir sa dignité !

Valls utilise à tour de bras le dossier de la sécurité comme un bébé frotterai son doudou sur le visage ! Il essaie de se rassurer du fiasco qu'il conduit !
Mme Marie-Noëlle Lienemann se ridiculise encore un peu en faisant croire qu'elle est de gauche alors qu'elle est une femme de strapontin sans aucun courage politique réel. Notre problème n'est plus d'attendre ce que pourrait faire quelques guignols socialistes réalisant qu'ils sont attachés au pédalo en pleine perdition. Notre probleme est qu'il y a 25% de connards pour voter au PS et notamment une middle classe de gauche plus proche du cac 40 , de la lutte populaire. Cette classe croit encore à l'europe alors que la démontration du + d'europe détruit les Nations et leur sytème politique, leurs services publics, le modèle sociétale comme le droit du travail , du commerce internationale, etc.
ces 25% je les ai négligé moi même lors de l'élection des Régionales ! question comment un gland de gauche peut il voter PS en 2015 ? mon Dieu , faudrait être totalement aveugle ou sourd !
l'important pour moi est de continuer à leur faire perdre leurs élections en tout lieux, en toute circonstance et en tout temps. J'affirme que pour faire renaitre une gauche digne dans ce pays , il faut détruire l'électorat du PS en le culpabilisant, en diluant les voix pour que le parti socialiste perde ses derniers rameaux.
Au premier tour de la prochaine élection ! il faut qu'une liste de gauche puisse permettre d'enlever le maximum de voix au PS et je pense qu'une liste anti européenne de gauche peut atteindre cet objectif sans problème. On sait depuis une élection municipale récente que le PS + PCF peuvent être balayés par les électeurs de la vrai gauche ! continuons à détruire le PS ! les craquelures comme ses 3 pelos de socialos réclamant une politique plus sociale, c'est autant de crispations qui détruisent le PS et ses votants.
Détruire le PS passe par la destruction de son électorat !

raphaël 13/01/2016 10:12

Salut constat69, et salut à toi Denis.
Puèg pichot nous a proposé un lien chez Alexis pour évoquer cette fameuse "conférence pour un plan B en Europe" qui avait été annulé suite aux derniers attentats. Ce délai supplémentaire a certainement au moins été utile pour la peaufiner et préciser les convergences.
Parmi les intervenants, de nombreux économistes et responsables syndicaux ou politiques d'un peu partout, autour de trois thématiques structurantes (monnaie, dette, protectionnisme solidaire).
Mais ce qui est aussi intéressant, c'est d'y voir se dessiner un embryon d'alliance au niveau français entre des mouvements qui partagent sensiblement les mêmes objectifs idéologiques et stratégiques, cette conférence ayant pour objectif de dépasser leurs différences en en faisant des complémentarités.
On peut ainsi noter qu'autour du PG, parti "invitant", se retrouve des représentants du NPA (O. Besançenot) et d'Ensemble (qui intègre nombre d'ex-NPA), ainsi que Suzan George, une des porte-paroles d'Attac, figure du mouvement altermondialiste, et Bernard Cassen, ancien journaliste du Diplo, "souverainiste de gauche", proche du M'Pep. Le PCF, lui, est aux abonnés absent...
Voilà un "noyau dur" intéressant, à même de proposer une perspective vraiment anti-capitaliste. Qui pourrait allier souverainisme et internationalisme dans une vision "universelle" de la République, par et pour le peuple. Puèg pichot nous a aussi proposé sur le dernier fil de chez A.C. une vision de comment on pourrait se représenter cette nouvelle souveraineté du peuple, du local au global.
Tu vois, cela se rapproche de ce à quoi tu appelles, il ne manque que LO, mais là, je crois, on peut toujours rêver, cette organisation, pour laquelle j'éprouve une grande sympathie, ne se situe pas du tout dans cette perspective de prise du pouvoir.
Après, on verra bien qui pourrait représenter une telle alliance en 2017, il faudrait déjà qu'elle se rapproche des mouvements citoyens déjà existant et tente d'en susciter des nouveaux, puis de définir avec tous le programme qu'elle entend défendre.

constat69 13/01/2016 11:58

Salut Raphael
On peut constater que LO reste toujours difficile à approcher, mais il est important de maintenir des passerelles avec les groupes politiques de la vrai gauche.
Pour moi le plus important est d'abandonner immédiatement les groupes politiques qui frétillent dans les réunions, les colloques, les congrés du PS !
Melenchon refusant clairement de participer à la mascarade de Cambadélis me parait un minimum. Ceci dit tu l'aura compris , çà me parait encore insuffisant. J'attends que le PG officiellement prenne ses distances avec le PS et maintenant clairement le PCF ! et de la même manière que Mélenchon rallie clairement une candidature présidentiel de refus et donc de premier tour sur l'étiquette d'un des seul parti qui n'a pas lècher les oeufs du PS depuis 2012 ! ce parti loyal à gauche est le NPA ! quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense !

constat69 12/01/2016 11:26

Fausse Primaire ...suite..

Le PS a dirigé habilement ce pseudo appel à une primaire à gauche. En réalité les Cohn Bendit et autres ne sont que les portes voix des Valls , Macron er Hollande.
Dans son son analyse, le site du NPA fait très attention de ne pas parler du PG ! vous verrez ils ont shunté l'avis de Mélenchon et Coquerel ! Chers Camarades n'y voyez aucune désobligeance, mais bien un positionnement nouveau du NPA qui ainsi montre qu'il valide la politique d'un PG combattant le PS ! Hollande et la clique Libérale de Merkel. Celui qui visiblement est la cible du NPA , et a juste titre, c'est notre "camarade" Pierre Laurent qui en parfait beauf ce fait sévèrement, mais poliment défoncé le fion ! En effet le NPA nous montre un Laurent Manipulateur, traficoteur, mais au final mangeant dans la main de Cambadélis.
Je mettrais le lien au bout de mon post !
Je vois donc une opportunité nouvelle pour le PG d'enfin prendre une bonne vague , plutôt qu'une bonne claque avec l'attelage PCF / EELV comme nous venons de le voir pour les 3 dernières élections (municipales, européennes, régionales)

J'invite donc comme je l'ai dit précedemment, le PG, Melenchon à soutenir une candidate du NPA (une femme de préférence) et j'étends la demande à LO . Créons ce mouvement sans préalable de gauche affermi sur ces valeurs ! mélenchon doit aller au NPA est dire qu'il veut soutenir un candidat du NPA ! L'effet fera une onde de choc puissante à gauche, montrant que le PG cesse de divaguer dans la fausse gauche et ainsi répondra de la meilleur manière aux hommes et femmes de gauche en montrant que la simplicité du combat , c'est de plier , mais de jamais casser.
Soutenons le candidat 2017 du NPA, et mieux essayons de réaliser une liste LO NPA PG !
Il reste peut de temps pour prendre des mesures nets et efficaces.
Si mélenchon se présente, il n'obtiendra rien de valable ! S'il soutient le NPA , il montre que le combat seul à gauche, à une réelle importance.
J'ai été de ceux qui demandait chez Corbière une liste clair du PG pour les 3 dernières éléctions ! il est visiblement impossible pour le PG d'être indépendant et cela malgré les effets de manches de Mélenchon. Maintenant très clairement et loyalement j'annonce que je ne voterai pas pour une liste du PG (même seul, et encore moins si il y a le PCF)
De fait je voterai au premier tour soit NPA , Soit LO ! Il arrive un moment ou la posture compte autant que le programme. Peuple de Gauche ! réveilles toi , car il est midi moins cinq !

https://www.npa2009.org/actualite/politique/primaires-gauche-portes-entrouvertes

constat69 11/01/2016 16:30

Quand l'état d'urgence sert à Valls de levier anti-gauche ! Valls envoie les crs contre les mouvements de gauche de ce pays , contre les syndicalistes qu'il déteste , contre les forces de gauche , contre les anti sionistes et pro palestiniens.
Daech sert de bouée à Valls comme Bush a utiliser ben laden à des fins personnels pour vendre sa guerre et plaire aux marchands de canons. Valls soutiens les marchands de canon comme G Bush !

https://www.npa2009.org/videos/o-besancenot-letat-durgence-se-transforme-en-etat-de-repression

constat69 11/01/2016 15:38

Je me marre...
Voir des Cohn Bendit, des emmanelle Cosse, etc envisager une primaire à gauche et surtout de voir la réponse de Cambadélis tout aux ordres qu'il est de hollande / Valls & Macron.
En réalité, sans en avoir l'air Cambadélis sait déjà que cette primaire n'aura aucun interet tellement les Français s'en foutent de la politique du PS et des autres. La dynamique de Hollande est entièrement basé sur le FN que Cambadélis à la charge de cultiver d'ici à 2017 pour que l'électeur de gauche si tenté qu'il existe encore ! n'aurait plus que le choix dès le premier tour entre le FN et la Gauche.
La réalité est moins que la droite l'emporte que le PS puisse faire chuter la gauche , les gauches. On sait tout maintenant qu'il y en aura que deux ! une fausse ralliant un pseudo programme de gauche teinte "Herpés " et le NPA/ LO qui selon moi reste l'embryon de la vrai gauche de révolution et d'actions. Melenchon ne le sait pas encore, mais c'est fini pour lui, pas du fait qu'il ne porterait pas un idéal comme en 2012, mais parce que les Municipales , les Européennes et les Régionales l'ont achevés debout ! Il le dit lui même quand il pense que nous avons atteint un niveau proche d'avant la création du PG. Le PG trompé par le PCF et d'une certaine manière par EELV , n'a plus la crédibilité de créer l'assise d'un programme de fédération des gauches ! si Mélenchon est un peu malin il peut soutenir le programme du NPA et sa candidature ! pourquoi ? pas que les bessancenot soit des foudres de guerre ! mais parce qu'il sont cohérents ! Le NPA à une structure stable même si elle est pas épaisse et le PG à trop Zigzagué pour etre valable. En tout cas personnellement je voterai pour une liste de gauche valable LO ou NPA. Le PS s'il se trouvent au second tour ! je le pense pas ! je voterai contre le PS ! Il y a une chose que Hollande à bien compris de beaucoup des Camarades qui nous entourent, c'est que les camarades lui ont fait perdre toutes ses élections (sauf une locale ou la droite la sauvé! ) Hollande sait qu'il n'a plus d'assise , celle de Valls le dictateur raciste se délite chaque jour pour mon plus grand plaisir. Du coup hollande compte utilisé le FN ! on va bien rire ! Cambadélis à eu ordre de fusillé toutes tentatives de primaire qui serait la fin des éléphants pour une nouvelle génération plus en contact du peuple. le PS est hors sol et n'a plus aucune prise avec un éléctorat de gauche ! l'electorat de gauche est artificiellement créer par les médias socialistes. La Fin du PS qui aurait du être plus rapide (mais le PCF fait tout pour protéger son "Parrain PS". Je rappelle qu'il y a eu une éléction locale ou PS + PCF ont gagner la barrière ! rire . ce fût du plaisir pur de voir ses guignols sans assise populaire. une association PG , NPA , LO peut être une alternative révolutionnaire à cette merde socialo-upm. Les Verts savent qu'ils sont globalement finis, et une partie de l'équipage en perdition (duflot compris) essaie de rallier le PS pour avoir un quignon de pain à grignoter avec la soupe. Ma surprise à été de voir que les Francais sont suffisamment cons de voter pour une droite socialiste. ça démontre bien que la gauche classique est en phase de disparition ! JL Melenchon à oublié d'analyser que le PG, le PCF, EELV suivent curieusement le pédalo dans le nauffrage ! pourquoi selon vous? pour moi parce que Melenchon est trop directement affilié à un PS historiquement tourné depuis longtemps sur les idées de droite ! c'est pas un hasard si le ps vote comme la droite ! Ils sont un seul et même parti.
L'abstention pour revenir voter si l'on propose une alliance "dites de Révolution" comme disait Coluche , les PD, les noirs, les exclus , les chomeurs , les retraités de misère, les putes, les pauvres venez voter pour le premier tour pour montrer votre dignité ! après rester chez vous l'élection n'a d'intérêt qu'au premier tour ! ensuite le PS devra perdre ! mon seul objectif est celui ci.

message pour Corbière et Melenchon ! présentez vous pas ! je voterai pas pour vous ! plus pour vous ! retour au NPA qui a une analyse populaire et révolutionaire , là ou Melenchon à une approche littéraire. Mais le peuple en rien a foute de la vie de Robespierre ou d'autres. Le peuple est en mode survie maintenant ! la Nation n'existe plus que dans se mode ! c'est Hollande qui l'a voulu , et il l'a fait ! son temps est fini. Place aux révolutionnaires de tout bord.

constat69 08/01/2016 10:21

Le meilleur exemple de la bassesse des députés votant des actes de guerre, les états d'urgence, les lois supprimant la justice du rôle de contre pouvoir et de vérif , c'est exemple reste Hadopi ! çà peut paraitre curieux mais les députés l'on voté que sur la gueule menaçante du pouvoir en place ! résultat, les députés ne savent même pas qu'hadopi coûte plus cher qu'il ne rapporte, et les frais de taxi d'une amie du système mafieux est rien a comparer des coûts d'hadopi.
Les députés votent n'importent quoi, et le peuple le voit car aux élections ils ne participent plus !
De plus le vote mêlé de la droite et de la gauche permet à chacun de se demander à quoi sert une opposition lorsque finalement elle soutien le pouvoir en place sur les mêmes idées, les mêmes régressions ! Là on peut dire que le FN à de beaux jours devant lui avec l'herpés (LRPS) ! En plus la violence servira le FN qui désignera les responsables Sarkozy, hollande et valls !
valls est un danger public !

puèg-pichot 07/01/2016 17:09

@Constat69,
Je n'ai guère à rajouter sur ce que tu as écrit car tu as fait le tour de la situation sous l'angle politique. Cependant leur affaire ne tient pas non plus debout du point de vue législatif. En fait tous les outils existent déjà, autant au niveau de l'état d'urgence que de la déchéance de la nationalité. Renforcer ces deux ensembles, alors qu'ils avaient été volontairement dissociés dans la loi actuelle avait été pensé par le législateur comme ne devant être associé que sous des circonstances exceptionnelles = essayer d'éviter une tentative de "coup d'état" prenant une forme pseudo légaliste.
Mais l'indigence des députés de droite - il n'y a d'ailleurs plus que ça à l'assemblée - et leur méconnaissance de la législation vont faire qu'ils vont donner au pouvoir actuel ou à celui à venir la capacité de réaliser ce que FH et ses margoulins hésitent encore à réaliser. C'est donc un marche-pied potentiel pour un gouvernement réactionnaire et facho de pouvoir installer non plus un état d'urgence mais un état de siège - catastasi poliorkia pour reprendre les termes des colonels grecs de la "belle" époque, ou pour créer une organisation qui a prévalu en Argentine.
Il faut bien comprendre que ces gens sont piloté par tous les valets des financiers, qui bien qu'on les avait averti de changer de pratique en 2008 on trouvé toutes les bonnes raisons pour ne rien changer. Denis dit qu'ils sont en train de construire la machine qui va les broyer : j'espère qu'il a raison et que cela se passera rapidement mais ce n'est pas garanti car leur méthodes de verrouillage de l'opinion sont très, très, au point.
Espérons seulement que le système financier se vautre avant que toute la planète ait été bouclée et que les gens en auront marre, vraiment marre de se faire manipuler.

constat69 08/01/2016 09:47

Camarade Pueg,
Tu sais le danger de ce pseudo état d'urgence est de le voir appliquer à des aspects politiques de la Nation. Par exemple un type comme Valls , n'aura aucun scrupule à dévier la notion de terrorisme à des groupes politiques de gauche ou vert lors de manifs , en les faisant interdire de manifester , d'exprimer leur rejet du pouvoir UMPS, etc. J'ai souvenir de CRS arrachant les drapeaux rouges du PG à des manifestants . Le droit d'expression n'existe que sur le semblant de manipulation des médias dur l'information ! le pouvoir dictatorial est déjà en place en fait. tout le monde sait pertinement que des perquisitions et garde à vues, beaucoup ont été violentes, et sans aucun apport réel dans la lutte anti terroriste. On est espionné , embastillé sans pouvoir voir d'avocat avec l'état d'urgence que veux le PS ! sur de simples idées politiques ou sociétales. Nombre des arrêtés l'ont été pour le folklore un simple fusil de chasse devenant une arme saisie alors que franchement derrière c'est de l'air à la Valls ! d'ailleurs très peu des arrestations de nuit à grand coup de défonce de porte n'ont pas été loin du point de vue judiciaire et souvent les assignations sont plus vécu comme un racisme qu'autre chose. Une petite fille à même été blessé des arrestations de nuit et finalement on se rend compte que des vrais filieres , Valls n'est pas à la hauteur. Il le sera encore moins quand la libye enverra la couche suivante.
valls à un traitement FN des questions de sécurité. Pensez donc que sa femme avait demandé à ce qu'on enlève les sdf dans sa rue !!! c'est une grande femme de gauche comme tout le monde sait ! rire.
En attendant, les agressions inutiles et volontaires contre les Magrébins , arabes de France , les pauvres, sdf, retraités. fourniront des bataillons de plus à éléments les plus radicaux et manipulateurs de daech ! valls fabrique la jeunesse qui découvre un nouveau racisme , pire que le précédent car il s'agit avec valls de montrer qu'il y a deux type de Francais (les whites, et les colorés...) çà vous rappelle rien ?
Les Blancos ont y touchent pas ! mais le racisme peut perduré sur les colorés , les Musulmans en particulier.
Pourquoi le responsable avait boycotté le diner du crif la dernière fois et bien avant les series d'attentats ? posons nous la question de Valls en dictateur tremblotant version FN !
Je pense comme Cronos que l'état produit lui même les "terroristes" et un type de 20 ans arrivant menacant d'un couteau n'est que le produit de ce que fabrique Valls et hollande ! une société pourrie avec un faux plancher très mince ! dessous une couche grandissante et qui ronge le plancher artificiel des élites de l'état qui vivent encore au temps des rois en cour . les merdias les protègent ! mais jusqu'à quand ! Je pense de même que ce n'est pas un hasard si nombre de journalistes sont assassinés de partout dans le monde ! ils sont les courroies de transmission d'états et de politicards mafieux ! daech les cibles comme jamais. Si les médias étaient plus indépendants et plus neutre, leur travail serait facilité.
valls veut faire croire qu'il controle ! mais en réalité tout lui échappe et les révolutions vont devenir multiformes , multi religieuses, multi sociales.
daech, organisme criminel vit des systèmes politiques corrompu et finissant ! finissant car nos dernières élections montrent que le peuples les a déjà abandonnés.
Corbière et Mélenchon ne comprennent plus la société ! c'est un triste constat ! mais il est de taille.
NPA appelle à continuer les manifs , ce regrouper pour faire face au fascistes du Libéralismes que nous vend Valls et Macron ! mais Melenchon et Corbière nous parlent litérature, BFMTV, et autres balivernes.
La rupture sociale est en cours ! Cronos à raison.
Les révolutions sont multiformes (y compris sous formes terroristes, mais il s'agit bien de révolution contre l'oligarchie)

il est naturellement plus malin pour valls de présenter des pauvres , délinquants par la pauvreté des banlieues comme des terroristes ! les médias n'ont pas étudié les parcours des enfants coulibaly à part peu etre une journaliste vite isolée comme étant une gauchiste ! car découvrir la pauvreté , l'abandon des gosses dans les banlieues serait reconnaitre que la France développe une pauvreté galopante ! la pauvreté crée la révolution, la haine , en 1933 la pauvreté en allemagne à crée Hitler ! nous ont est en train de crée "Valls le blancos" quels différences finalement ?

constat69 07/01/2016 16:53

Un beau commentaire et un bon diagnostique de la gauche "déchu" !

https://www.npa2009.org/idees/antiracisme/etat-durgence-les-dechus-de-la-gauche-en-etat-de-choc

à lire ! c'est pas très long

constat69 07/01/2016 16:11

Sur l'affaire des Apatrides, Valls prend la posture du FN en désignant que son objectif reste les étrangers.Le petit catalan tremblant n'a même pas peur du ridicule ou de ce que j'appelerai la fausse gauche dorénavant tellement elle fait semblant de défendre la gauche tout en courant se mettre sous les jupes du PS au premier claquement de doigts du Sieur Cambadélis.
En réalité, il ne faut pas le montrer , mais se sont les arabes, nord-africains qui sont visés. En réalité, ce sont les thèmes du FN qui sont déployés ! le PS appliquant le programme du FN ! qui aurait pu penser cela en 2012.
Maintenant comme démontrer plus tôt, la nationalité est bien la dernière chemise des terroristes qui ont le point commun d'etre des bandits, trafiquants de drogue, braqueurs, agresseurs sexuels pour certains. leur seul point commun étant d'être les premiers éléments de ses générations de jeunes de l'émeute des banlieues de Sarkozy, des cités pauvres pour beaucoup, de personne donc les parents ne pouvaient même plus leur promettre un avenir dans cette Nation , car cette Nation, Hollande / Valls sont en train de la pulvérisé à coup de coupes budgetaires, de règle de d'or, de 3%, etc. Il est parfaitement clair que la génération terroriste se calque sur la génération déliquescence de notre société et ses repères.Peut etre apprendrons nous dans 2 à 3 semaines que le "Terroriste" du 18eme est un pauvre bougre vivant des minimas sociaux et n'ayant plus rien à perdre que d'aller défier les policiers obliger de l'abattre dans le contexte actuel. On en veut moins aux policiers qui gèrent le malheur social et que les journalistes n'écoutent pas pour pas à avoir à relayer ce qu'ils découvrent chaque jour de notre société de misère..ou les riches vivent plus que bien , et les pauvres plus que mal. Valls préfère donner du "terroriste" aux journaleux avident d'avoir une photo, un texte manipuler, un fond d'écran fourni par le ministère de la réinformation de Matignon ! Je me marre de voir que bientôt un manifestant de gauche type NPA soulevant un drapeau rouge sera catalogué par Valls comme un terroriste...Nous en sommes très près ! valls nous parle de Terroriste car si il devait parler de pauvre ! les journaleux seraient obliger de lui poser les bonnes questions qui font bien mal au cul de Valls ! Sur la sécurité, le problème bientôt ne sera plus le yemen , la syrie, mais la Libye ! Vous verrez ! Pendant que hollande joue contre daech en Syrie, des daechs de Libye poussent le long de la cote de Tripoli et l'europe n'est qu'a une brasse des apprentis sorciers que sarko/BHL viennent de fabriquer. Il sera facile au Lybiens historiquement liés à l'Italie , de venir créer des bases arrières comme la Belgique est une base arrière du Nord de l'Europe.Les problemes de Nationalités ne seront bientôt que très secondaires et même très accessoire par rapport au niveau de pénétration des djiadistes politiquement sur des territoires comme les banlieues où ils n'auront aucun mal à recruter des pauvres , des petits bandits et de les arroser techniquement, financièrement, pour qu'ils soit les agents de l'intérieur (5eme colonne) près à en découdre comme le fit Merah ou les frère coulibaly. La maille de la pauvreté donnera aux vrais commanditaires des armées à l'interieur de nos frontières.
Lutter contre la pauvreté ! c'est lutter contre le Terrorisme. Le reste n'est que manipulations des journaleux.
Bricoler la constitution ! une dizaine de terroristes (des jeunes bandits au départ comme Merah) ont réussis en 2015 à obliger tout un pays à réecrire sa constitution ! A votre avis de ses 10 gus ou de Valls / hollande, qui sont les plus forts?
N'est pas Churchill qui veut ! Hollande sait , et saura très vite qu'il à perdu ! car la masse social ne soutient pas l'oligarchie , elle ne soutient pas plus le terrorisme , mais elle aura vite fait de constater que l'oligarchie et le terrorisme sont les deux mamelles de la finance internationale, de la mafia des états esclavagistes. La révolution est en marche ! Elle commence juste et le terrorisme est une forme de pauvreté qui se libère dans la religion d'une part, et dans une sentiment révolutionnaire d'autres parts. c'est pas un hasard si en Algérie le FIS qui avait gagné les élections à virer au terrorisme dès que l'état à voulu leur piquer le résultat du vote populaire ! c'est pas un hasard en Tunisie, en Egypte ou les militaires confisquent le pouvoir aux peuples ! le peuple n'a plus d'autre choix que de soutenir ou les dictateurs ou les Djiadistes fous !
En france notre premier groupe Djiadiste à un nom ! c'est le FN . On voit des populations entières se tourner dans le vote du FN pour briser l'oligarchie ! c'est une forme de Daech à la Francaise et Bourdin avait peut être pas si tord de chercher les points communs entre FN et Daech.
Hollande et Valls ne gagnerons pas car ils n'ont plus le peuple derrière eux ! allez trouver des gus en France qui voudrons mourir pour l'oligarchie en Afghanistan, Syrie, Libye, etc...On arrivera à trouver des militaires aguerris ...mais au final ils seront submerger par la masse populaire acquise aux "révolutionnaires" ! Les soldats de Daech seront toujours plus nombreux que les soldats de Hollande ! toujours ! car en réalité Hollande est en train d'en fabriqué des milliers dans nos banlieues ! Des Milliers !

constat69 06/01/2016 14:43

Notre bon secretaire du PS dit :" Faut-il qu'il y ait des apatrides ? Non"

faudrait qu'ils se mettent d'accord nos ignares du PS car j'ai suivi sur france inter une intervention sur le sujet et autant la France est en droit de créer les apatrides car elle n'a pas ratifié des conventions..autant par une convention ratifiée préalablement , elle ne pourra pas exclure les apatrides qui passeront sous contrôle de l'onu pour vérifié que leur droit sont bien observés.
En réalité quand les français vont pigés qu'il s'agit que d'un écran de fumée, les votes pour le FN seront démultipliés ! En effet faire croire qu'on lutte contre le terrorisme avec une loi , c'est du foutage de gueule à la hollande/valls (nos deux danseuses de cabaret)
mieux hollande oublie de dire que la filière des dernières attaques venait de Belgique et les papiers belges étaient pour beaucoup des faux ! les terroristes ont compris qu'en utilisant des cartes de téléphones d'un pays exterieur à la France ils retardaient les surveillance, pareil au niveau des véhicules loués en Belgique, et l'argent également retirer depuis WU en Belgique.
j'attends que valls m'explique en quoi supprimer la nationalité à une personne va empêcher le moindre attentat ! c'est de la couille en barre !
pire depuis les attentats de janvier 2015, étant en vigipirate , et tout le toutim , les terroristes ont fait pétés au moins 2 ou 3 bombes à moins de 500 du président de la république !!! chercher l'erreur ?
Alors je vais vous donnez une mesure de bon sens !

demander par principe que toute personne qui désire quitter le sol Français pour l'étranger de passer par la Gendarmerie qui établira une fiche de suivi (date, parcours, antécédents). Cà ce sera plus dynamique que d'enlever la nationalité après coup.
Je rappelle pour info que Merah à parcouru plusieurs pays sans que la DCRI ne le sache réellement et quand Merah est revenu , il avait dans une camera des photos de monuments pour berner les policiers leur faisant croire qu'il était un touriste ! il serait aussi très interressant que le Pakistan explique pourquoi il n'y a pas le tampon de visa sur les passeports ? pourquoi le Pakistan ne veut il pas que les autres pays sachent que des gus (francais , espagnol, usa, etc ) sont passé par le Pakistan. Merah à été au Pakistan sans que sa figure sur sont passeport !!!! çà par contre hollande en parle pas ! tiens donc...
pour ceux qui veulent comprendre le niveau de manipulation d'un terroriste sur le systeme policier er d'état Francais , d'aller lire le dialogue entre Merah et le Raid lors du siege de son appartement...c'est long , mais très instructif. tapez "dialogue entre le raid et merah" et ouvrez le document de Libération ! c'est édifiant des lacunes du pouvoir Français ! édifiant.
quand déjà on sait pas écrire le nom d'une victime sur une plaque de marbre , comment voulez vous luttez contre des zigs qui sont visiblement moins cons que le duo Hollande/valls.

constat69 05/01/2016 08:49

Le pire c'est normalement l'ONU interdit de créer des apatrides de par les lois internationales et même si Hollande le fait , comment compte t-il par exemple empêcher un voilier venant de Lybie remplie de gus armés à souhait et dont ils ont rien à foutre de la carte d'identité. Imaginez 4 ou 5 voiliers débarquant sur Marseille. sur Toulon, Nice ou autres. Hollande est un crétin fini qui au lieu de traquer les terroristes , les fabriques et les utilise pour faire du buzz. Renforcer les papiers, les nationalités , les déchéances ne sert à rien si depuis la Libye bientôt des ordes de commandos arrivent à débarquer sur nos cotes par zodiac des gugus venant pas pour pisser dans des violons comme le fait hollande. On a pas été foutu de surveiller les coulibaly et compagnie, comment arrêter des gens motiver n'ayant rien à perdre et surtout pas leur nationalité ! la nationalité de ses gus c'est Allah ! rien d'autres.Je rappelle qu'en Inde le scénarion décrit si dessus à été réalisé et des attaques venant de la mer conduite. Prenons l'ensemble des terroristes de 2015 (ajoutons même Merah avant) lequel de ces types auraient pu être atteint de la loi de déchéance ! AUCUN ! son tous mort avant ! rirrre. Hollande est un imbécile né ! de ce type aucune sécurité ne sortira ! pire ! il fabrique les futurs assassins avec les attaques sur pays Arabes au lieu d'avancer un plan de Paix à la Villepin.

mireille la rouge 04/01/2016 22:03

Et oui, j'ai trouvé ça toute seule.

mireille la rouge 04/01/2016 19:03

Je peux demander la nationalité espagnole au nom de mes origines, et la nationalité marocaine en vertu du droit du sol. Je refuse bien sûr, trop républicaine pour accepter d'être la sujette d'un roi.
Mais supposez un instant que j'aie pris la double nationalité marocaine, il y a plein d'avantages, par exemple pour le séjour ou y devenir propriétaire. Supposons. Et puis, je ne sais pas, moi, soupçonnée d'agissements coupables, on fait quoi, on me déchoitde la nationalité française que j'ai d'origine, par filiation? Tout ceci est ridicule.

Mais constat a raison, c'est tout d'abord un écran de fumée, ensuite c'est une mesure bien populaire auprès des braves gens qui ont l'impression d'être protégés, et puis Fromage I s'en va à la pêche aux voix dans son pédalo qui sombre.

constat69 04/01/2016 17:00

Hollande et le PS tellement entortillé dans son affaire de déchéance en devient ridicule qu'en on apprend que le Francais de souche lambda pourrait lui aussi être déchu de sa nationalité.
déjà le cas de déchéance en cas de double nationalité me semble suspect , mais la déchéance d'un citoyen me semble abject. quand on pense par exemple que le terroriste de Toulouse Merah avait un double passeport (Algérien et Francais) . On se pose plutot la question de savoir pourquoi un passeport francais est délivré à un type qui en a déja un en Algérie? le ridicule ne tue pas avec les services Francais de la sécurité ! mais leurs bêtises elles tuent ! Prenons le cas de Dany le rouge (rire) il est allemand et on lui délivre une carte d'identité Francaise ??? de quel droit ? pour quel but? pour moi un Allemand ne peut pas être francais et un donc un Français reste Français ! destituer un Français est une atteinte à la liberté. Mais existe t il encore des Libertés dans ce pays maudit des terroristes et leurs soutiens que sont hollande et valls (ils valent pas mieux !)
De plus déchoir un assassin terroriste ce fera après coup , donc çà sert à rien sauf à ne plus parler du chômage de masse, des pauvres et autres résultats de la politique de valls / hollande responsable socialement de la pousser de ses jeunes issus de banlieues souvent et pauvres vers la délinquance et donc le terrorisme. valls produit plus de terroriste en ouvrant le bec que n'importe qu'elle guignol du waabisme.
De plus un terroriste mort ! qu'est ce qu'il s'en fou de sa carte d'identité. faire croire qu'on lutte contre le terrorisme avec çà c'est comme pissé dans un violon. Hollande crée les assassins de Daech ! cette vérité fait mal à entendre , mais c'est celle ci et hollande en jouant une partie du programme FN sur les étrangers et maintenant sur les Français (les magrébins , car hollande n'a aucun courage et préfére caché le mot Magrébins devant celui de Français. La déchéance de Nationalité c'est l'euthanasie des immigrés Français sans le dire ! des Lois raciales !!! voila le programme de Hollande ! le même que celui du FN ! tiens donc !

mireille la rouge 04/01/2016 13:37

Bonne année à toi constat!

constat69 04/01/2016 08:41

Je voudrais à mon tour et avec un peu de retard (Bien que) Vous souhaitez à tous Camarades de ce Blog de Cronos une bonne et heureuse année 2016 (notamment sur l'aspect personnel et familial)
J'en profite pour remercier Cronos de nous laisser débattre des conditions et de l'état de la gauche dans un univers complétement bouffé par le Libéralisme qui en réalité sert de paravent à la finance et à l'esclavagisme.
Aux personnes plus bas qui regrettent mon départ de chez Corbière, Ne vous vous inquiétez par de çà. Il y a mieux à faire et dire que de savoir si je devais partir ou rester. Le blog de Corbière est à son image ! Une triste image selon moi. Les débats de fond y sont ignorés pour donner dans le Buzz à la BFMTV qui devient le lieu de rencontre de Corbière avec ses électeurs.
Pour 2016 , mon souhait est simple ! continuer à penser à gauche ...même si le PG nous entraine à penser PS en ayant soutenu au second tour des régionales des PS un peu partout.
J'attends plus de clarté du PG également même si les textes de Cronos m'ont paru limpide sur l'encadrement du PG (qui à peut être quitté d'ailleurs).
Enfin à Gauche toute ! le FN devient le marqueur du PS pour amener tranquillement les "moutons" à voter Hollande en 2017. Donc ni FN , ni Hollande. mais la Gauche et rien que la gauche !
Cordialement.
toutes utilisations de mon Pseudo "constat69" chez Corbière serait une usurpation. Maintenant et jusqu'à 2017 (sauf si Cronos me demande de me retirer) je serais ici et nul par ailleurs.
Le Blog de Melenchon j'y vais presque plus non plus (c'est ainsi)..
Courage à vous tous dans la lutte. l'important c'est le message. Les messagers ne comptent pas !

mireille la rouge 01/01/2016 20:04

puèg_pichot,,


On ne se repose pas, on prend de l'élan...
Bonne année, amitiés cordiales.

mireille la rouge 01/01/2016 20:04

puèg_pichot,,


On ne se repose pas, on prend de l'élan...
Bonne année, amitiés cordiales.

puèg-pichot 01/01/2016 19:39

Salut à tous et Bonne Année !

Oui, il y a un tas de boulot qui nous attend alors... faisons un break pour mieux reprendre.
Amitiés !

mireille 31/12/2015 17:43

Denis, Bonne année.
Nous aurons du travail l'an prochain, semble-t-il, pour aller vers un monde plus juste, donc plus beau.

Denis Faict 31/12/2015 13:22

Mirielle et Raphaël

Merci à vous deux pour votre compréhension, bonne fêtes de fin d'année, je n'ose nous souhaitez une bonne et heureuse année 2016 tellement il est évident que nous allons regretter 2015 sans aucun doute. Enfin gardons espoir et courage la lutte s'annonce dure et longue.

raphaël 31/12/2015 02:10

salut Denis,
ok, bien reçu, c'est bien compréhensible.
J'espère avoir bientôt quelque chose de plus intéressant à te proposer... Ce soir, j'ai ramené mon troupeau à sa base hivernale. Finie les longues sorties quotidiennes. Enfin. Et donc (un peu) plus de disponibilité...

mireille 30/12/2015 17:44

Denis,

Ben c'est ce que je ne cesse de répéter, mille excuses quand même Denis.

Denis Faict 30/12/2015 15:13

Mireille et Raphaël

Je suis désolé de devoir vous le dire, mais ce n'est pas l'endroit, le blog de Corbière correspond mieux à ce genre d'échange vinaigre et confiture mélangé.

mireille 30/12/2015 14:32

Et, raphaël, si tu n'apprécies pas tant que ça les interminables discours creux du zof, pourquoi éprouves-tu le besoin de l'écrire?
Tu as un double langage bien curieux.

mireille 30/12/2015 14:29

raphaël,

Je n'irai pas après la lecture de la première ligne, et je me résous à celle de la dernière, car on l'a toujours dit que bien des choses se trouvaient dans la façon de conclure un discours.


Pour le début de ton message: je ne veux pas savoir si tu as du mal à te faire comprendre, ce qui signifierait entre parenthèses que j'aurais la comprenette un peu bouchée.

Non, je dis que ton expression est peu claire, ou plutôt assez trouble.

Je t'ai prié de ne plus t'adresser à moi sur le blog de Denis, et encore moins sur un tel sujet.

Le blog d'Alexis est fait pour accueillir, parmi les bonnes participations, quelques scories.

Pour la dernière phrase: imperméable à la métaphore, toi aussi, ou méconnaissance complète d'une locution idiomatique pourtant courante de la langue française. Mais puisque tu cultives, à l'instar du zof, le premier degré abscons, tu sais ce que tu peux en faire, de la chèvre. Elle te sera certainement de bonne compagnie.

raphaël 30/12/2015 14:19

Mireille,
ai-je donc tant de mal à me faire comprendre?
"Non, je ne me réjouis pas en vérité de l'absence de constat 69, je trouvais ces interventions souvent très pertinentes". C'est pas clair, ça: oui, je regrette le départ de constat69. Tu préfère comme ça?
Ensuite, ce n'est pas que j'apprécie tant les interventions de mimi ou descartes, j'ai suffisamment été "victime" du harcèlement inquisiteur de mimi (surtout à l'époque où elle pensait obstinément que j'étais toi!) et mes "dialogues" avec descartes ne sont pas une partie de plaisir, crois-moi! Mais je trouve encore une fois le flot d'insultes qu'ils ont tendance à susciter complètement improductifs, du point de vue de notre combat. Alors j'ai tenté une autre voie, celle de répondre au moins sur les points qui me semblaient importants pour défendre notre positionnement. Je ne prétendrai pas que cela fut une grande réussite mais je récuse l'idée que cela aurait alimenter et fait "grossir" le zof. Il n'a pas besoin de moi, ça non, et il se nourrit encore plus efficacement des insultes car cela lui donne raison dans ses analyses du fonctionnement du blog d'Alexis.
Quant à Mélenchon, je n'ai aucune "admiration inconditionnelle" à son égard, seulement, j'essaie d'être pragmatique: voulons-nous ou non être représentés, même imparfaitement, à l'élection présidentielle de 2017? Si oui, alors il est temps de le pousser devant. Car effectivement, je ne vois pas comment faire émerger quelqu'un d'autres en si peu de temps, d'autant que les pressions sont très fortes pour que la gauche renonce au profit d'une union "anti-FN" dès le premier tour. Mais je ne demande que d'avoir tort...
Que tu considères mimi comme une chèvre, je veux bien, mais prendre Denis pour un chou... Et me concernant, pas question de traire la chèvre! (d'ailleurs, qui est-ce qui attend son lait pour le petit dej?)

mireille la rouge 30/12/2015 10:02

Raphaël,

Petite explication sur une expression que tu ne comprends apparemment pas: tu ménages la chèvre mimi et le chou Denis.

Pour qui te lit bien, ton message est fort clair, et fait montre d'un certain manque de franchise. Non seulement tu confirmes que le départ de constat ne t'attriste pas spécialement, mais tu ajoutes qu'en écrivant ce que je pensais être une maladresse, tu pensais à moi avec ironie, ou une moitié d'ironie, tu es franc comme un âne qui recule alors on n'en est plus à une moitié d'ironie près.
Après quoi il ne te reste en effet plus qu'à préférer lire les délires logorrhiques de descartes, qui entre parenthèses donna hier un bel échantillon de sa façon de procéder. Et, oui, je te reproche d'avoir favorisé sur le blog d'A Corbière l'expansion de cet individu, en dépit des avertissements répétés y compris par Denis de ne pas "nourrir le troll", et ne te cache pas derrière ton petit doigt s'il te plait.

D'ailleurs, je te prie d'exprimer ta préférence zofophile sur le blog d Corbière, pour voir l'effet, mais alors une expression bien nette, hein, pas de demi-ironie, qu'on y voie un peu clair?

Après des interventions de qualités, je constate que tu as une évolution pour le moins bizarre, et, je ne vais pas prendre de gants, pour le moins trouble et ambigüe.

C'est pourquoi je te prie à l'avenir de t'adresser à moi que sur le blog d'A Corbière, car je ne souhaite pas voir le blog de Denis pollué par tes petites préférences pour le discours du pseudo descartes, ta tolérance pour une sioniste déclarée, ton admiration inconditionnelle pour JLM et sa façon particulière de faire avancer la gauche antilibérale depuis un certain temps.
Puisquec'est le thème du billet de Denis, tu devrais savoir que ce n'est pas parce que JLM est le seul qui semble, je dis bien qui SEMBLE rester, cela lui décerne forcément un brevet, tu as de drôles de conceptions du renouveau en politique, dis donc.

raphaël 30/12/2015 01:39

salut Mireille,
J'avoue que l'histoire de la chèvre et du chou, et du lait de la chèvre, j'ai un peu du mal à saisir! Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, si tu pouvais m'éclairer un peu, histoire que notre échange ne soit pas justement une "polémique stérile" Et évite la politesse avec moi, je n'en ai cure...
Désolé pour Denis, mais moi c'est ici que je vais répondre à ton petit mot de chez Corbière, car depuis il s'est passé une longue journée bien chargée là-bas et cette réponse n'y aurait plus grand sens.
C'est marrant que tu ais réagi à cette phrase car en l'écrivant, c'est en fait un peu à toi que je pensais... Elle était à moitié ironique. Non, je ne me réjouis pas en vérité de l'absence de constat 69, je trouvais ces interventions souvent très pertinentes, ... sauf quand il partait dans une obsession stérile notamment contre mimi. Et donc à moitié "réelle": je trouve les insultes complètement improductives, surtout quand elles se prolongent pendant toute la journée! Bon, un petit coup de gueule de temps en temps, ça met de l'ambiance, mais quand il ne reste plus que ça, post après post...
Me mettre sur le dos le squattage de descartes, ça c'est quand même un peu gros, non? Là, il y a eu bien une paire de jours où je n'écrivais plus rien, et je n'ai vraiment pas remarqué qu'il ait été moins présent. Sauf que face à lui, il n'y avait que insultes et dénigrements, encore une fois, pour le lecteur de passage, sur ce point il a raison, l'animal, ça ne le fait pas trop...
Heureusement, le départ de constat a été compensé par le retour de nos camarades vox et torquemada...
Moi en tous cas, c'est sûr, je préfère lire descartes à vos dialogues merdiques et interminables, à mimi et toi. Quant à mimi, elle est ce qu'elle est, là au moins elle a été claire, c'est bien, enfin, et si je partage ton analyse de son "positionnement" (j'ai parlé d'un texte délirant et fanatique), j'en reste pas moins respectueux de sa personne. Ce sont les idées qu'il faut combattre, ou débattre, cela n'apporte rien de taper sur des participants à ce blog en les désignant comme "troll", "sioniste" ou je ne sais quel autre qualificatif. Ou alors avec humour, comme jean et la hirette, ou comme tu sais toi même le faire, avec tes petites chansons souvent bien rigolotes.
Enfin, pour revenir ici, Mélenchon. C'est lui qui a précipité l'agonie du PCF? Non, il lui a donné une chance de rebondir. Après il est loin d'être parfait, le gars, c'est un politicien, c'est sûr. Mais c'est bien le seul que je vois encore debout. Ils sont où, les autres, après le vote de l'état d'urgence, préparant le ralliement "anti-FN" dès le premier tour?

mireille la rouge 29/12/2015 10:30

Et puis, raphaël, je trouve tes positions parfois, comment dire, gênantes, pour être polie.
ce que tu as écrit . A force de ménager la chèvre et le chou, tu obtiendras que la chèvre broute le chou sans ton avis et se casse après, ça ce n'est pas grave mais aussi que ceux qui comptaient sur le lait de la chèvre pour leuur petit déjeuner te feront la gu...

Bref, je t'ai mis un petit mot là-bas chez Corbière, car je ne veux pas faire entrer de polémiques stériles sur ce blog-ci.

mireille la rouge 29/12/2015 10:12

Raphaël

Navrée de savoir que tu estimes que j'"abuse" en écrivant que JLM a bien savonné la planche à qui voudrait à présent rendre quelque crédit à la vraie gauche antilibérale.
Il n'empêche que tous eux dont l'espoir a été déçu, je ne parle pas de ceux qui ont une culture politique solide, mais de ceux, et je ne mets dans mon propos ni élitisme ni mépris, bref, de ceux qui se sont portés vers lui en 2012, car après tout c'est sous sa qualité de "tribun" qu'il nous a été vendu, au PCF, enfin, toutes ces petites gens, toutes ces personnes exploitées, se sont senties trahies et abandonnées comme au coin d'un bois.
Quand il a assuré qu'il n'abandonnerai pas le Nord et qu'il reviendrait à Hénin-Beaumont, ce n'était pas pour déclarer tranquillement qu'il laissait la responsabilité de la constitution des listes des Régionales aux cadres locaux et qu'il se mettait en retrait.

Devine un peu où où votent désormais ceux qui ont cru au FdG dans le Nord? Dans le meilleur des cas, à la pêche.
Pour aller geindre après, au Figaro en plus, qu'il y serait bien allé car il fallait des personnalités fortes, mais qu'on ne lui avait rien demandé. Judas après Ponce Pilate, en somme, et qui attend qu'on le rappelle en fanfare et avec tapis rouge.



Je lui en veux d'avoir précipité la fin du PCF et coupé le NPA en deux, mais je lui en veux surtout d'avoir durablement déçu les espoirs.

Maintenant, si tu lui fais confiance comme porte-parole, c'est ton droit et ta vision des choses. Mais à mon humble avis vous ne devez pas être beaucoup comme ça.

raphaël 29/12/2015 02:39

Salut Denis,
Je comprends bien ton amertume, ta "feuille de route", qui me convient personnellement très bien, n'avait aucune raison d'être retoquée. Moi, mes commentaires sont modérés à priori, et ne sont éventuellement publiés qu'après "validation". J'ai du coup pour ainsi dire renoncé à participer à ce blog.
Cela dit, je garde personnellement ma confiance en JLM pour être notre porte-parole dans ce système capitalisto-politico-médiatique impitoyable avec toute dissidence sérieuse (il préférait bien Besançenot comme héraut de la dissidence de gauche!). Je ne vois pas qui d'autre, et ce qu'il exprime ne me convient pas forcément à 100%, mais me paraît être un "compromis raisonnable" entre le renoncement et la révolution intégrale (et hautement improbable, du moins me semble-t-il...). Peut-être cela relèverait-il de la foi. En tous cas d'un espoir minimal.
Dire comme Mireille qu'il nous aurait "savonné la planche" est tout de même un peu abusé, sans sa démarche depuis 2008, il se pourrait très bien que la gauche ait déjà disparue des écrans radars (et tv). Par contre, c'est bien vrai, "il y a du boulot sur la planche", et c'est sûrement vrai aussi, " ça se terminera mal tout ce bordel !"
Le PG est le premier parti auquel j'ai accordé ma confiance, mon bref passage au PS n'était motivé que par des considérations purement locales (dans un fief ultra-conservateur, le PS c'était déjà la révolution, et nous l'avons mené avec succès aux municipales et cantonales de 2008. Depuis, l'ambiance a radicalement changée, en bien, et je ne regrette donc pas ce choix de l'époque). Chez nous, le PG se donne un rôle d' "éducation populaire", à l'instar d'Attac, et a un fonctionnement interne relativement horizontal, même si tout n'est pas parfait. J'ai bien failli le quitter moi aussi en cette fin d'année, mais finalement non, je reste, considérant ma propre amertume comme étant de mon seul fait. Et considérant que le travail militant que nous effectuons, au delà des enjeux électoraux, mérite la dépense de mon énergie. Encore une fois, dans une vision essentiellement locale. De plus en plus je me rapproche de l'analyse du comité invisible, et je pense que c'est localement et concrètement que nous devons porté bataille.
La perspective d'une prise de pouvoir par le peuple, à travers par exemple l'élection de JLM à la présidence, me semble théoriquement toujours possible, mais elle s'éloigne toujours plus...
Néanmoins, j'inviterais volontiers JLM à se déclarer tout de suite candidat, en dehors de toute procédure de parti et en faisant directement appel aux citoyens, aux associations, ...pour mener un vrai travail préalable de constitution d'un programme radical et crédible. Ce serait la seule possibilité de sortie par le haut du désastre FdG.
Naïf, crédule? Sûrement... En fait je n'y crois pas vraiment, mais pense que cela doit être mené, au moins pour faire survivre l'idée qu'un "autre monde est possible", et cela ne m'empêche pas de penser l'avenir et de m'organiser concrètement pour notre propre survie (à ma famille, ma "commune", ...) dans le monde barbare qui se développe jour après jour, année après année (et celle finissante a été incontestablement un grand cru!)... Encore une fois sans grandes illusions, mais néanmoins motivé...

mireille la rouge 28/12/2015 23:46

Cronos, cher camarade,

Tu vois mon camarade, tu écris exactement ou presque ce que j'affirmais déjà en arrivant sur le blog de Corbière il y a pratiquement 3 ans.
Si le coeur t'en dit tu pourras remonter jusqu'à mes premières interventions. Mais je fais confiance en ta mémoire.
J'avais été d'éntrée de jeu blacklistée chez JLM, enfin, pas tout de suite: Quelques posts laudateurs, mais le wmaster avait été assez ignare pour laisser le patron être qualifié de "Danube de la pensée" par mes soins, sans s'apercevoir que c'était un des titres de Ceaucescu.Je suis taquine parfois.

Ensuite, quand j'ai évoqué le financement du FdG et les conditions de son montage, tu penses bien que plus un mot, même aimable, n'a été toléré, en revanche on tapait sur le PCF sans s'apercevoir, chez les sympathisants, que JLM était un très, très bienveillants complices et bénéficiaire en terme de notoriété, de cette escroquerie.

Avoue que j'ai eu du mal parfois sur le blog d'A Corbière, à exprimer ma méfiance pour JLM, que bien des camarades sincères suivaient avec l'enthousiasme de ceux qui ont la foi.

Bon, il apparait que la baudruche se dégonfle, ce n'est qu'une baudruche certes, et je n'en fais pas une affaire de personne. Mais je lui en veux d'avoir durablement déçu ceux qu'il appelait "les braves gens".
Je ne sais plus au début de quel discours, lors de ces manifs qui suscitèrent tant d'espoir, il adressa à la foule cette phrase surprenante: "vous êtes beaux!". Je me tournai alors vers mon homme pour lui dire: "C'est le corbeau et le renard, mais là c'est le renard qui est perché". Je crois que j'avais plaisanté avec toi, à l'époque, du ridicule que je trouvais à faire balader les gens en bonnet phrygien. Avec le recul, je suppose que j'avais raison.

Alors fameux goût d'amertume, écoeurée de voir revenir les soi-disant tièdes, Juppé et autres Bayrou, toutes les vieilles soupes avec les vieux légumes, punaise, même Tapie, on se croirait dans un remake mal fichu de "Retour vers le Futur".

Tous à saliver, là, sur la ligne de départ des présidentielles, sauf que les gens en ont plus qu'assez, ils ont soupé des élections, et ont vu que ce bazar pour les Régionales ne servait strictement à rien pour eux, juste à concentrer les pouvoirs, mais pour eux, en matière de pouvoir d'achat, d'emplois, de transport, rien, wallou, nada.

Le danger c'est le manque de confiance qui a déjà fait le lit de l'antiparlementarisme, il n'y a pas à tortiller, les taux d'abstention sont parlants.
Le danger c'est que nous avons une croissance en trompe-l'oeil, aux chiffres dopés par la baisse du prix du pétrole (mauvais signe pour la planète, mais on n'en est plus à une monstruosité près),le danger c'est que l'escroquerie du pacte dit de responsabilité n'a rien créé du tout en terme d'emploi, le danger c'est, et nous le voyons en Corse, que ce gavage de Marseillaise et de drapeaux tricolores vont finir en ratonnades au moindre incident. Tiens, à la rentrée des classes, je ne te dis pas l'ambiance dans les écoles et les collèges corses où il y a des élèves d'origine maghrébine, ils vont rigoler, les profs, avec l'Education civique, ça va être du lourd.

Bien sûr que ça va mal se finir.Et d'autant plus mal que face à un tel bordel, pour m'exprimer comme puèg, les braves gens vont réclamer de la poigne, les grenouilles vont demander un roi. Chez La Fontaine, ça s'est mal terminé...
Version optimiste: il y a du boulot sur la planche, et des gens comme JLM nous l'ont bien savonnée.

puèg-pichot 26/12/2015 23:01

Salut Denis,
Malheureusement pour la lutte contre le capital les soit-disant représentants du mouvement s'écrasent et font de l'obstruction. Corbière peut bien demander de changer, si c'est ça changer ce n'est pas dans le bon sens.
J'irais même jusqu'à dire que c'est inquiétant car, bien que je ne sois pas un "pro partis", je me méfie depuis longtemps des partis constitués(depuis que je me suis coltiné avec certains gus du PCF) il est cependant nécessaire que des structures ad minima existent, ne serait-ce que comme signe de ralliement.
Quand les partis ferment leurs portes et refusent d'écouter toute annonce forte qui va dans le sens du message qu'ils portent, cela prouve bien qu'ils ne font que semblant et que finalement cela explique les valses hésitations auxquelles nous avons pu assister.
Entre la réaction qui ne se sent plus et les partis populaires qui renoncent à leurs mission/ambition il y a du chemin à parcourir. Bon, je crois de plus en plus que ça se terminera mal tout ce bordel !