Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 17:01

On avait le slogan " le changement c'est maintenant" avec Etron 1er.
les "gôchistes" du PS ont développés leur structure qui s'appelle "Maintenant la Gauche" et font des propositions que Cambadélis vient de faire passer du coin de bureau à la corbeille à papier.


http://www.lepoint.fr/politique/trois-membres-de-l-aile-gauche-du-ps-appellent-a-un-plan-de-relance-de-12-mds-d-euros-13-01-2016-2009518_20.php

Personne au PS n'a encore mesurer la brisure qui existe depuis 2012. Cette brisure interviendra plus nettement quand le PS quittera les manettes ! A la vitesse ou Valls et Hollande mènent ce pays, le fiasco devrait plus tarder. Je pense que la situation de l'emploi va encore se détériorer car le système de consommation va finir moribond avec une société en appauvrissement constant. (+ de pauvres , + de chômeurs)
Une jeunesse abandonnée qui ne vit que des parents bien souvent, et qui donc à le sentiment de perdre sa liberté, voir sa dignité !

Valls utilise à tour de bras le dossier de la sécurité comme un bébé frotterai son doudou sur le visage ! Il essaie de se rassurer du fiasco qu'il conduit !
Mme Marie-Noëlle Lienemann se ridiculise encore un peu en faisant croire qu'elle est de gauche alors qu'elle est une femme de strapontin sans aucun courage politique réel. Notre problème n'est plus d'attendre ce que pourrait faire quelques guignols socialistes réalisant qu'ils sont attachés au pédalo en pleine perdition. Notre probleme est qu'il y a 25% de connards pour voter au PS et notamment une middle classe de gauche plus proche du cac 40 , de la lutte populaire. Cette classe croit encore à l'europe alors que la démontration du + d'europe détruit les Nations et leur sytème politique, leurs services publics, le modèle sociétale comme le droit du travail , du commerce internationale, etc.
ces 25% je les ai négligé moi même lors de l'élection des Régionales ! question comment un gland de gauche peut il voter PS en 2015 ? mon Dieu , faudrait être totalement aveugle ou sourd !
l'important pour moi est de continuer à leur faire perdre leurs élections en tout lieux, en toute circonstance et en tout temps. J'affirme que pour faire renaitre une gauche digne dans ce pays , il faut détruire l'électorat du PS en le culpabilisant, en diluant les voix pour que le parti socialiste perde ses derniers rameaux.
Au premier tour de la prochaine élection ! il faut qu'une liste de gauche puisse permettre d'enlever le maximum de voix au PS et je pense qu'une liste anti européenne de gauche peut atteindre cet objectif sans problème. On sait depuis une élection municipale récente que le PS + PCF peuvent être balayés par les électeurs de la vrai gauche ! continuons à détruire le PS ! les craquelures comme ses 3 pelos de socialos réclamant une politique plus sociale, c'est autant de crispations qui détruisent le PS et ses votants.
Détruire le PS passe par la destruction de son électorat !

Partager cet article

Repost 0
Published by constat69
commenter cet article

commentaires

valentini 12/05/2016 14:39

Si la gauche de gauche veut exister, le Parti Socialiste doit crever !

Que les socialistes français aient bonne opinion d'eux-mêmes, en se donnant à la radio du camarade, c'est leur affaire ! Mais la vérité des socialistes français est dans ce qu'ils font lorsqu'ils gouvernent et non dans la très haute idée socialiste ou social-démocrate ou de gauche qu'ils arborent lors des échéances électorales ou à l'occasion de leurs sauteries politiques, quand il s'agit, pour eux, d'entrer ou de rester dans la carrière politique, au même titre que le républicain vulgaire, armé d'un violon à tirer des larmes, ni plus ni moins. Cela vaut pour 1914, lors du vote socialiste des crédits de guerre. Cela vaut encore pour 1940, lors du vote socialiste en faveur de la dictature d'extrême-droite, sous la présidence du maréchal Pétain, ce héros de la grande guerre, aujourd'hui honnie, mais uniquement en tant qu'apocalypse européenne et non en tant que guerre de rapine capitaliste, pour le partage des marchés. Cela vaut toujours, lors du vote socialiste donnant à l'armée française toute latitude pour mener la guerre, en Algérie, à sa guise. Et lorsque l'histoire, bonne poire, en 1981, leur a donné pour la énième fois l'occasion de défendre les droits existants des ouvriers et salariés, qu'ont-ils fait ? Ils ont choisi l'austérité et la rigueur à l'encontre des ouvriers et prolétaires et la déréglementation financière, c'est-à-dire l'accroissement des marges de manœuvre pour les entreprises et leurs directions. Ils se sont rangés sous la bannière de l'état français, comme ils l'ont toujours fait. Ils se sont mis au service des classes capitalistes françaises, auxquelles ils se rattachent par leur fonction sociale, leur histoire politique et leurs intérêts personnels.

lire la suite sur rosluxkama-fr.overblog.com

Cronos 13/05/2016 17:23

@ valentini

" Si la gauche de gauche veut exister, le Parti Socialiste doit crever ! "

Voilà une parole digne de figurer sur ce blog, merci camarade, si tu veux bien que je te donne du "camarade". J'ai aussi lu la suite sur le lien que tu donnes, j'en suis entièrement d'accord et je conseille ardemment à ceux qui ne l'ont pas fait d'y aller, cela vaut le déplacement.

Reviens quand tu veux, tu es chez toi ici.

constat69 15/01/2016 11:44

Bizarre pas d'argent pour la santé , l'emploi, les retraites...Mais plein de pognon quand il s'agit de la guerre, de la sécurité des interêts de l'OTAN et donc des USA dans des guerres coloniales avec une faux fond terroriste. qui fabriquent les terroristes ? hollande , BHL et sarkozy !

http://www.letelegramme.fr/france/francois-hollande-700-meur-de-rallonge-pour-la-defense-15-01-2016-10919992.php

constat69 15/01/2016 10:41

Avoir une vision différente de la gauche en utilisant le média vidéo ! Une chose que le PG a volontairement négligé pour utiliser les médias manipulateurs et de censure.
Voir Corbière chez BFMTV me gène alors que PG était censé développé télé de gauche.

NPA reprend le flambo et la gauche n'a qu'a suive l'exemple !
https://npa2009.org/videos

puèg-pichot 14/01/2016 11:44

Salut Constat69,
Je suis d'accord avec toi sur le principe sauf que LO, à moins qu'ils n'estiment que la situation est suffisamment grave pour faire une alliance risque de renâcler un peu : leur but a été jusque là de rester en embuscade et de ne pas s'engager sur une ligne de gouvernement. Il faudrait aussi faire alliance avec des associations écolo, alternatives, à la façon de Podémos et surtout être clairs sur nos ambitions et notre façon de voir. Contacter des gens comme Lordon et les économistes atterrés...
Le Sommet pour un plan B tombe à pic. JLM pourrait servir de lien s'il ne veut pas se poser comme leader...Je crois que c'est le sens du vent portant pour sortir du merdier Hollandien !

constat69 14/01/2016 14:58

Melenchon ne doit pas tomber dans le piège de discuter de cette primaire dont on se fou comme de notre dernière chemise.
pour LO , je pense que PG doit intervenir et pas Melenchon. j'attends des résultats des Régionales que Coquerel avance nettement vers NPA (1ere étape) en faisant entendre qu'un rapprochement politique pour peser au premier tour de 2017 notamment et en confirmant à Besancenot que le PG sera le relais de l'ensemble de ses actions populaires ! c'est plus la Rue que Corbière devrait fréquenté que les plateaux de BFMTV !
c'est en passant par le NPA que le PG pourra réaliser une plateforme commune avec LO . (2eme etape)
Melenchon se tetanise dans une vision mediatique de la politique ! quand comprendra t il que c'est dans la rue que son les vrais plateaux TV !

de l'action derrière NPA et non pas devant ! et du soutiens à LO en organisant des actions derrière eux. un triptique politique d'actions et le triptique corrigé de l'humain d'abord , la 6eme R et le plan B anti europe de Tafta et des financiers.

Denis Faict 14/01/2016 14:22

Salut Jean-Marie, salut constat69, c'est tout à fait cela, la situation est très grave, et je pense que LO va bouger dans le bon sens, le NPA vient de le faire avec brio, JLM n'a qu'à suivre le mouvement, et effectivement le plan B est l'opération ad hoc. Quant à Lordon il faudrait lui foutre un bon coup de pied au cul pour qu'il se décide enfin à faire partie de mouvement révolutionnaire.

constat69 14/01/2016 13:08

exemple de mouvement simple sur les pas de LO ou du NPA

http://www.lepoint.fr/politique/goodyear-c-est-le-gouvernement-qui-veut-que-l-on-matraque-les-travailleurs-dit-melenchon-14-01-2016-2009843_20.php

c'est par des actions claires , nets et sans leadership ramené à soit que le PG pourra survivre à l'erreur FdG !
Melenchon doit poursuivre les visites, les rapprochements pour que le PG passe d'une hypothéthique éducation des esprits politiques , à une lutte sur le terrain que les forces alternatives de gauche soutiendront car proche d'eux ! qu'est ce que j'en ai a faire des élections de la 5eme république alors que tout le systeme est bidon ! Melenchon à une dernière occasion de creer la surprise par l'action ! à gauche toute ! On a le pouvoir de faire perdre les socialistes ! donc on a le pouvoir tout cours ! ceux qui doute peuvent toujours regarder les scores du PS au régionales ! çà leur mettra du baume au coeur !
Union avec les partis de la vrai gauche pour créer un rapport de force puissant partant de la Rue ! par exemple un mouvement par ville en partant de Paris dès les beaux jours pour que tout le monde puissent venir (chômeurs, retraité, pauvres, sdf , fonctionnaires, malades mal soignés , etc ) LO NPA et PG ensemble !!!!

constat69 14/01/2016 11:25

Mémé Merkel va pouvoir donner son susucre à Sapin après de tels résultats !
http://www.leparisien.fr/economie/finances-publiques-le-deficit-reduit-a-70-milliards-d-euros-en-2015-selon-sapin-14-01-2016-5450007.php

Sapin est en jouissance d'avoir gagné de l'argent en le piquant sur les structures sociales, sur les services publiques, notamment les hopitaux ! en égorgeant un peu plus les collectivités publiques , en supprimant les financements aux associations aidant les plus pauvres !
bravo mr Sapin , habillé en Merkel vous êtes très performant ! plus en tout cas qu'aux manettes de pole emploi ou vous avez laisser un massacre !
Bizarre de voir un pseudo socialiste se réjouir de lessiver les Français , enrichir Merkel et les financiers de l'europe et laisser crever les pauvres et les chômeurs !

Sapin me fait penser à ses connards qui en marchant sur la tête des autres atteignent un sommet ! le déficit est son parachute doré à lui ! Sapin en gros thon de la finance . qui l'aurait cru en 2012 ?

constat69 14/01/2016 09:07

Complément sur mon post devenu Billet (la classe comme disent les djeunes..)
Marie Desplechin était l'invité de Léa Salamé à France Inter ce matin à propos de la demande primaire. Curieusement elle met le PS et Mélenchon dans le même camp. Faudra voir à s'interroger de ce curieux concept.
Par contre, elle prend visiblement le problème à l'envers car elle veut une reprise en main des choix et projets politiques ! Mais qui hormis Mélenchon avait le plus avancé d'options politiques nouvelles avec le triptique de l'humain d'abord, de la 6République et enfin du plan B européen.. Mme Desplechin arrive comme un cheveu sur la soupe. Avant d'appeler à une primaire, faudrait il annoncé une grande conférence définissant les orientations politiques de 2017 et là visiblement déjà les socialistes dit de gauche n'arrive pas à infléchir un Cambadélis aux ordres de Merkel par Valls et Hollande interposés , donc autant dire que cette demande de Primaire n'est pas innocente et que mme Desplechin l'est pas plus en jouant les portes flingues de Cambadélis pour essayer de piéger le PG dans le rôle d'empêcheur de tourner en rond. Autant je soutiens le projet de premier tour de Mélenchon pour fusillé debout le PS au premier tour de 2017 , autant je trouve que sa candidature serait inutile et moins efficace qu'une Joint venture "révolutionnaire" avec NPA , voir LO.
Bessancenot appelle la gauche au sursaut de la rue. Et bien, offrons lui le rôle de mener la bataille de revivification de la gauche ! Je confirme que la candidature unique et révolutionnaire de NPA-LO-PG peut être l'électrochoc qu'attendent les électeurs de la vrai gauche. Faut savoir surprendre , faut savoir contourner le PS sur ses faiblesses, faut vouloir détruire pour avancer nos valeurs , nos pions.
Marie Desplechin n'est là que pour faire semblant, et cette demande de primaire n'a de sens que si l'on en perçoit le coté "organisé et piloté" depuis le bureau Solférinien de Cambadélis.
Mme Marie Desplechin à tellement peu de courage qu'elle parle d'un responsable du PS parlant comme le FN ! Pourquoi n'a t;elle pas le courage d'aller au bout ? De dire clairement son nom, Valls dit manu la tremblotte, dit El blancos ! Hollande à mis Valls aux manettes pour le griller politiquement car Hollande espère encore 2017...Qu'il se rassure ! mme Marie Desplechin fait tout pour la lui tenir ! rire.
Après Jean Vincent Placé, Daniel Cohn Bendit, voila miss Desplechin artiste et invitée miraculeuse d'un Cohen aux ordres d'associations religieuses et militaires d'une nation étrangère. Les invitations à France Inter ne sont pas innocentes, la concertation d'un Placé ou d'une d' Desplechin pue la manip à plein nez ! Si Mélenchon argumente sur ses nulos et cette primaire, il tombe dans leur piege et il ferait mieux de réunir NPA LO et PG dès maintenant histoire de faire le débat d'idées révolutionnaires basée sur la reprise sociale, la lutte contre l'europe du fric et des mafia du TAFTA.
Une conférence de gauche qui pourrait s'appeler "Pauvres, Chômeurs, Retraités, personnel des services Publics, retrouve ta dignité en votant pour une ligne politique qui aspire à défendre tes idées ! "
Ce sera plus utile que de faire du commentaire sur une fausse idée de Primaire qui amuse la galerie socialiste visiblement ! des Placé , au Cohn Bendit , en passant par les Laurent, ian Brossat et autres bouffon du cirque "Valls / Macron" .
Le PG s'il ne se rapproche pas rapidement de LO et du NPA , n'existera plus en 2017 ! çà c'est ma prévision !

constat69 15/01/2016 08:45

Je pense qu'un prénom ne changerai rien de nos relations et les intervenants me connaissent comme Constat69. C'est moi toutefois, qui vous remercie tous (toi et les intervenants de ton Blog) .
Sur Corbière, Je laisse Corbière gérer son blog complétement sous le contrôle d'au moins 5 Trolls ! Et donc, il n'y a plus intérêt d'y écrire quoi que ce soit ! Pareil chez Mélenchon, où le style est devenu plus la gestion d'un site autour d'une star avec ses fans que sur le débat d'idées. Tu l'as vu toi même par ton billet politique sans aucune agressivité et censuré par le webmaster "spécial Fans " rire. Du Blog de Mélenchon je n'en retire que la lecture de certains billets pour essayer de piger la stratégie du Sieur mélenchon dans le cadre plus large du PG. finalement les blogs de Corbière et Melenchon sont diamétralement complémentaire dans l'absurdité ! L'un censure trop jusqu'à l'absurde et l'autre laisse son site envahi par des trolls !
J'ai abandonné d'écrire des billets là bas, et je pense continuer ici à intervenir sur le combat de la gauche au sens large (NPA LO PG) .
Généralement, je suis pas un foudre de guerre sur l'écriture de Billet et notamment l'orthographe n'est pas mon point fort. Donc j'interviendrai de manière parallèle aux billets des intervenants. J'essaierai de me caler sur les sujets en déviant le moins possible pour respecter la charte d'ensemble. J'ai été honoré de voir une de mes intervention passer en billet ! Je note ton adresse mail pour l'envoi de billets. Merci
Mes amitiés à tous !
Cordialement

Denis Faict 14/01/2016 14:14

Merci constat, ce serait mieux si on avait un prénom, oui merci pour ta présence ici et tes interventions qui me conviennent tellement que je n'ai plus grand chose à dire. J'avais déjà dit sur le blog de Corbière que je pouvais me retirer parce que ma suite était assurée par des gens comme toi et comme Raphaël, je sais cela est très présomptueux de ma part, mais je suis comme cela, je dis toujours ce que je pense et c'est ma vérité. Donc merci pour tes commentaires avec lesquels je suis en parfaite adéquation, et si tu as envie d'écrire un billet envoye le moi sur "lomosapien@orange.fr".