Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 11:38

Non, non je n'ai pas pété un câble mais j'ai pensé à cette petite explication de à propos d'économie et de politique. Les libéraux originels et les néolibéraux sont des adeptes du laissez faire laissez passer mais cela ne fonctionne pas comme ça dans la réalité. Et malgré leurs merveilleuses théories rien ne se passe en économie comme ils le voudraient. Pourtant ils continuent à répéter à qui peut l'entendre que la politique, et donc l'Etat, n'a pas à se mêler de leurs affaires le sacro-saint marché s'en débrouillera.

Pourtant tous les libéraux ne présentent pas cette façade, il existe, comme dans toute religion, des courants différents, un peu plus activistes que les autres, je veux parler des « ordolibéraux ». Je ne vais pas faire de cours sur leurs différences, juste utiliser une image.

Disons que l'économie libérale c'est comme tenter de faire rentrer un pied taille 44 dans une pantoufle(charentaise) de 40. Les néolibéraux, fidèles à leur catéchisme, voyant que ça ne marche pas, ouvrent la pantoufle à l'avant, laissant les orteils sortir, et comme ça gêne, eux ils coupent les orteils, peu soucieux des dégâts qu'ils provoquent et de maladies car il faut que le pied continue toujours à grandir : la croissance quoi ! . La crise de 29 est à la hauteur de ce type de politique.

Mais les ordolibéraux se sont rendu compte que ça ne marchait pas. Il ont donc décidé de plier les orteils dans la pantoufle pour que le pied rentre . Mais comment opérer, il faut donner un ordre et qui va donner cet ordre dans la réalité, surtout que le pied continue à grandir ? L'Etat, bien évidemment, voilà comment ne pas se mouiller en laissant apparaître une façade à la hauteur de son libéralisme : forcer les orteils à se plier à l'intérieur de la pantoufle c'est arranger pour que l'Etat agisse pour contrôler le marché, pour plier les « acteurs » à la règle libérale, qu'on sait ne pas marcher sinon ; alors on va transformer en loi les éléments de cadre du marché : l'UE est typiquement le résultat de cette sombre blague.

Sachant pertinemment que le marché tout seul ne marche pas, on va fixer dans le marbre des constitutions et des traités les règles du marché tel qu'on voudrait le voir marcher. Les ordolibéraux sont les éminences grises du système économique piloté par la CDU/CSU/SPD. Pilotage du cadre du marché par des lois/traités imposés par l'Allemagne pour qu'elle accepte(enfin!) de rentrer dans l'UE. L'UE fonctionne à l'aune de l'ordolibéralisme allemand.

Mais comme chacun le sait, marcher avec les orteils repliés, ce n'est guère confortable. Mais les ordolibéraux font semblant de ne rien voir. Le traité de Shengen est mort ? Mais non, c'est juste qu'il y a trop d'immigrés, ça va passer. La Grèce ne peut plus rentrer dans l'ordolibéralisme de l'UE. On va l'y contraindre : « Aucune élection démocratique ne peut s'opposer aux traités européens !» (Juncker). Aller, les grecs, on se plie !

Mais comment font-ils pour marcher avec une seule pantoufle ? Ils en ont deux, la seconde s'appelle spéculation. Elle n'a pas de taille, sa taille est infinie en fait(du moins le croient-ils). On peut se faire tous les corps, les oignons, les bulles qu'on veut, quand ça pète et qu'il ne reste plus rien du pied on dit aux états : avec un seul pied valide on ne peut plus marcher, et cette invalidité d'un pied va esquinter l'autre. Alors payez, vous les états, pour que notre belle économie reparte...Et les états, dirigés par des incompétents ou des faussaires payent...avec les sous des contribuables, en faisant d'autorité ponction sur la richesse déjà rudement acquise, extirpée de griffes des ordolibéraux pour renflouer la pantoufle spéculation. Elle n'est pas belle la vie ?

Nous aussi, nous pouvons faire marcher l'économie/la planète sur deux pieds, un des pieds s'appelle écologie planétaire et nous savons bien que sa taille est définie et qu'on ne peut pas faire faire à cette pantoufle plus qu'elle ne peut. L'autre pourrait s'appeler aussi aussi le marché, mais un marché qui à aussi une taille parfaitement définie mais adaptable au bonheur humain. Ce qui signifie que la croissance sans fin ne peut exister, il suffit que le progrès s'adapte à ce qui peut et doit être produit pour assurer le bonheur humain. Il faudra s'habituer à penser en terme de non croissance. C'est cela la révolution...

Partager cet article

Repost 0
Published by puég-pichot - dans économie politique
commenter cet article

commentaires

constat69 04/02/2016 13:29

Hollande, le t*** de cul de la politique fini par s'humilier lui même ! l Après la casse des services publics , la règle d'or , la non renégociation, un chômage record...Le résultat est là, impitoyable pour hollande ! sa politique de destruction à détruit le lien social, favoriser toute une jeunesse à se tourner vers Daech, détruit la gauche et enfin ne pas réussir son fameux 3% qui sent bien profond dans son arrière train d'etron 1er. Hollande partira la queue entre les jambe et s' il nous avait écouté fin 2012 , nous lui expliquions déjà que son 3% , il l'aurait en plus dans le derrière.
http://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/021672295894-la-france-ne-passera-pas-sous-les-3-de-deficit-en-2017-estime-bruxelles-1197720.php

constat69 04/02/2016 10:08

Le cas Nicolas Hulot !

Je pense que la sortie médiatique de son entrée au gouvernement hollande est une technique pour le cramer, car je pense que les services d'espionnage politique de hollande savent que Nicolas Hulot va se présenter à la présidentielle, et il risque de tout aplatir sur son passage tellement ses engagements sont concrets et directe. Il me semble que politiquement , au moins une fois , il avait soutenu le cher JL Mélenchon par son vote...
Bien entendu le dossier Notre dame des landes passerai par pertes et profits comme les caméras d'autoroutes que les bretons ont carbonisés à la face du gros etron 1er.
Hollande doit savoir que Hulot prépare un coup ! sinon il ne l'aurait jamais pris !!! Placé ayant été le guignol coopté à l'origine (le bon gros traite).
L'oligarchie n'a pas vraiment anticipé l'arrivée d'un gus, qui pourrait bien mettre définitivement au rebu la vieille gauche socialiste, les communistes pro nucléaires et si loin du PG sur ces questions, les EELV qui pensaient devenir fakir à la place du fakir et voir le gros plein de soupe JV la placette ! Ce faire piquer son strapontin ...que c'est drôle.
Je pense que si Hulot se présente ! JLM pourra rester à la maison !
Hulot va doubler du monde sur sa gauche et certains ne s'en remettront pas ! N'est-ce pas mister Cambadélis ! Il pourra aussi torcher le cul de ces pisses vinaigre allant de Cosse à Duflot en passant par Placé et autres...
Allez un peu de politique fiction sur le blog pour faire bouger les lignes !

raphaël houillon 04/02/2016 23:27

salut constat,
merci pour l'info, je n'avais pas capté cette histoire d'entrée au gouvernement de Hulot. Heureusement qu'il a refusé!
Un premier enseignement en passant: le projet de NDDL ne pèse pas plus lourd que la perspective de voir Hulot au gouvernement! Voilà qui devrait redonner du courage à ses opposants! Ne lâcher rien!
Sinon, moi aussi je pense à lui, des fois, quand j'essaie d'imaginer qui pourrait être le candidat de la gauche en 2017. C'est sûr, il ferait un carton, et ce n'est pas pour rien que Hollande manoeuvre ainsi, tu as bien raison.
Et pendant ce temps, d'autres s'organisent pour cramer Mélenchon, avec cette histoire de primaires (dont ni Mélenchon ni Hulot ne veulent):
http://www.regards.fr/web/article/primaire-des-gauches-et-des-ecolos
par Nathanaël Uhl, ex-PG et désormais PCF, qui s'est spécialisé dans l'anti-Mélenchonisme.
Je pense qu'une certaine connivence existe entre Mélenchon et Hulot. Quel que soit celui qui se présentera, l'autre ne restera pas à la maison, bien au contraire!
Parfois, la réalité rejoint la fiction...

constat69 03/02/2016 14:51

Un personnage Non gratta dans la sphère du PG , je prends le risque de mettre cette petite interview ici sur le Blog de Cronos. Il sera lui si ii faut le laisser débattre ou comme chez Corbière le museler pour plaire au grand Vizir JL Mélenchon qui l'avait excommunier.
Personnellement, Même si je ne partage pas tout de Onfray (d'abord par manque d'intélligence...rire...) je retrouve beaucoup de mes sensations de gauche dans ses textes, dans son analyses des politicards et médiamerdeux !
Onfray est un type Bien ! pas un BHL homme de l'oligarchie...

alors je vous laisse juge ! Ce serait plutôt drôle que Onfray ressucite ici sur ce blog alors que les blogs de Gauche du NPA auront tout fait pour lui barrer la route. Bien souvent en tout cas.

http://www.lepoint.fr/chroniques/michel-onfray-houellebecq-a-raison-03-02-2016-2015101_2.php

Denis Faict 04/02/2016 11:16

Bonjour Constat

Il n'y a aucune raison que ton commentaire soit censuré, Onfray fait partie du débat tout comme Lordon , Coupat et bien d'autres. Personnellement il ne représente pas ma ligne de pensée, mais tant que son raisonnement ne rentre pas en totale contradiction avec les nôtres, tout va bien.
Merci pour ta forte participation à ce blog qui est ravi de t'héberger et si tu as envie d'écrire un billet tu me l'adresser sur ma Boite Aux Lettres sur "lomosapien@orange.fr" , je mettrais en ligne ton texte après lecture et mise en page.
Amitiés à toi, Cronos.

constat69 03/02/2016 13:33

Il lui manque aussi un cerveau ! rire

http://lelab.europe1.fr/pour-christiane-taubira-francois-hollande-se-prend-pour-francois-mitterrand-mais-il-lui-manque-un-etage-2661853

En matière de politique internationale, de terrorisme , de gestion sociale , Hollande est tombé entièrement sous la coupe de l'équipe sioniste du Palais , ceux qui tire les ficelles jusqu'à faire de grosses conneries comme en Libye avec BHL la star international de la merde en boîte vendu aux états !
Daech aura installé en Libye une base autrement plus forte que celle de Syrie où Daech a quand même du mal avec 4 ennemis (la coalition, les Russes, le pouvoir central actuel, et l'Irak)
En Libye personne ne peut contrer durablement Daech ! personne !

Hollande en donnant les clés de l'Elysée à des clowns comme BHL et Valls détruit plus de 60 ans de politique Arabe de la France, et les résulats des politiques de nos deux présidents sionistes sont là ! le Terrorisme est en France comme à l'étranger ! Hollande peut bien arimer le Charles de Gaulle sur le bord de seine ! Il ne contrôle déjà plus rien et le surcout des opérations extérieures est un gouffre sans fin ! le peu d'économie que Hollande a cru faire sur nos retraites , nos avantages sociaux , il l'a cramer au Mali , en Syrie, Libye, Irak et Afghanistan.
La France tombera à genou très vite et le merdier s'effondrera comme un château de cartes.
Hollande est un fiasco à lui tout seul !

raphaël 03/02/2016 03:07

Salut Constat,
d'abord, ce n'est pas Coquerel qui a des instructions pour ne pas discuter avec le NPA ou LO, ceux sont ces derniers qui refusent cette discussion, du moins sur le plan "politicien".
Sinon, sur le fond, cette convergence se fait, regarde par exemple cette conférence sur le plan B, qui se voudrait "permanente" et point de départ d'une remise en cause radicale de l'Europe telle qu'elle se construit aujourd'hui. Elle a réuni bon nombre de personnalités étrangères, des intellectuels (Lordon, Cassen, ...), et des représentants de trois partis français: le PG, le NPA et Ensemble. Que l'on retrouve aussi dans la lutte contre NDDL, évoquée dans le texte du NPA.
Tandis que le PCF en a été totalement absent, l'Humanité ne relayant même pas l'info!
Pendant ce temps, P.Laurent se dit intéressé par cette histoire de primaires "à gauche", et regrette que Mélenchon ait déjà annoncé qu'il n'en sera pas...
http://www.humanite.fr/pierre-laurent-ce-nest-plus-la-gauche-qui-gouverne-597618
Le dernier billet de JLM, c'est quand même autre chose que ce bla bla insipide!
Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de choisir Mélenchon comme nouvelle cible prioritaire pour ta légitime colère...
Désolé Jean Marie de réagir en priorité aux commentaires plutôt qu'à ton texte, qui lui est comme toujours très pertinent...

constat69 03/02/2016 16:56

Ce sont les propre Zig Zag de JLM qui empêche un dialogue franc entre NPA et Coquerel ! Je joins ci dessous un extrait qui montre que le NPA n'arrive pas à discuter avec le FdG donc le PG car celui ci à plusieurs visages dont un proche des équipes du PS !
Le NPA ne peut négocier que sur des bases claires et je redis ici que Coquerel n'arrive pas à unifier une position entre un coup de godille vers le PCF , un autre vers le NPA et le troisième vers EELV allié objectif du PS dans l'essentiel.

« Mais pour s’y prendre plus tôt il aurait fallu négocier avec quel Front de gauche ? rétorque Besancenot. On sait qu’aux municipales il y avait ceux qui étaient avec le PS et ceux qui étaient contre. Il nous fallait attendre de voir quelle séquence politique sortirait des élections municipales. »

qui du NPA ou du PG est t il le plus dans le flou ?

constat69 03/02/2016 11:29

Raphael
C'est pas tant la question d'être en colère, mais plutôt éfficace, nouveau et percutant.
Tu l'as bien compris quelques configurations qui se présentent, Mélenchon ne sera pas mon candidat.Pour ce choix je me base sur son entêtement mortifère dans l'affaire des PCF , et je suis pas d'accord avec toi concernant le NPA ! Je pense que le NPA est un parti de contestation ! soit le PG fait ce pas en avant, soit sa politique sera insipide ! Les régionales à géométrie variable ont parfaitement démontré cette variabilité et ce piétinement devant le PCF et EELV. Là, il s'agit plus de piétiner mais de rejoindre sous leur banière le NPA ! L'électrochoc à gauche sera nettement compris et nombre d'électeurs iront voter pour foutre le merdier par terre.
Sur le PCF et P Laurent je te renvois à l'election municipale récente ou PCF + PS ont perdu l'election ! Si tu analyse se résultat du point de vue de gauche tu comprendra que P Laurent n'a plus aucune espèce d'importance dans l'échiquier de gauche. La valeur de P Laurent se mesure à son ralliement vers Cambadélis son ami ! Ceci dit et en soutien à ton billet, j'approuve des deux mains tout les joint venture entre PG et NPA. Ma seul condition c'est que Mélenchon arrête de la jouer comme si il pouvait être le meilleur ! le Meilleur c'est le programme de contestation à préparer et non pas la température rectale de Hollande que nous file Mélenchon tout les matins.
Je te pose une simple question :
Ou est la nouvelle disposition du PG sur le PCF au regard des Régionales ou le PCF y allait seul comme en Rhone Alpes ?

constat69 02/02/2016 11:18

Hollande la queue entre les cuisses ! pauvre nul !
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/02/video-francois-hollande-allocations-chomage_n_9135606.html

constat69 02/02/2016 09:17

Hollande et ces saloperies contre les plus faibles ! Alors que l'on voit hollande défendre mordicus le medef qui ne crée pas un seul emploi (bien au contraire, çà dégresse grave) alors qu'il leur à filé un max de pognon public, Hollande s'attaque aux chômeurs directement en les criminalisant ! en les désignant comme des personnes responsable du déficit alors que c'est hollande et sa bande de nulos qui produit les chômeurs à tour de bras ! De toute manière, même en diminuant les prestations , Hollande ne changera pas l'image qu'il à donné de la France en perdition ! Au mieux il créera une sous couche appauvrie supplémentaire, le RSA, les Resto du Coeur et autres feront resortir la misère de plus en plus visible et notamment chez ce maire communiste qui demande des policiers car le système de survie des banlieues premières touchés par l'abandon des pauvres et chômeurs par hollande produit immédiatement délinquances , et finira par produire du Daech version industrielle. çà c'est le constat !
Sur le déficit de Pole emploi Hollande est une ordure dans nom ! lui qui vient d'annuler la Dette de Cuba car il sait que Cuba ne paiera jamais en la transformant en impôt sur la tête des Français n'arrive même pas à annuler la dette de Pole emploi preferant faire crever des familles que de briser sa politique démoniaque et folle de Libéral à la Tatcher ! Hollande, valls la tremblotte, macron sont les toutous du liberalisme qui produira le terrorisme de partout car le terrorisme deviendra de fait une forme de contestation des esprits les plus faibles et les plus atteints par les attaques libérales.
c'est macron qui a réussi avec l'aide du néo fachiste valls d'incliner hollande à détruire les revenus des chomeurs (ils payeront plus au travail , toucherons moins d'assurance et surtout moins longtemps les rendant vulnérables ! ceci porte un nom ! c'est une politique Criminel ! Hollande est un crimminel social ! il détruit les familles, les petits agriculteurs, les syndicalistes , les retraités en laissant les caisses dans la pauvreté sans pousser les leviers permettant de redonner de l'air au social comme la baisse de TVA, la prise d'argent dans les palais de la république , les salaires de nos 4 presidents en exercice payés grassement eux et sans diminutions de salaire , pas de dégressivité malgré les cumuls de salaires ! le peuple mis en esclavage doit garder sa gauche et la gauche doit devenir extrême. On en est plus à écrire des livres ou faire mumuse à bfmtv ! l'action est de dénoncer ouvertement les injustices sociales accentuées par le trio morbides et débile de valls macrron valls ! la pourriture est là !

http://www.liberation.fr/france/2016/02/02/le-gouvernement-demande-un-effort-a-court-terme-pour-perenniser-l-assurance-chomage_1430475

constat69 02/02/2016 08:46

Je place ici l'intervention de LO sur une vision globale de combat à gauche passant par le peuple et non plus par les élus qui préfèrent aller souper cher le Diable avec une grande cuillère !

Ce texte est fondateur de l'état d'esprit qui me défini à l'aube des élections régionales de rassembler une force de contestation de gauche réelle autour des deux pôles sincères que sont le NPA et LO ! Les militants PG doivent maintenant incliner la direction Coquerel à voir où est l'intérêt de la Gauche ! dans les mains de l'égocentrique Mélenchon ? ou dans les mains des militants de gauche rassemblés dans un mode contestataire plus affirmé et moins représenté par un guignol de foire !

l'action passe par le mouvement ! et le mouvement c'est la contestation tout azimut.

https://www.lutte-ouvriere.org/editoriaux/reprendre-confiance-dans-notre-force-65325.html

constat69 01/02/2016 17:01

Faire payer le medef , la finance , les voleurs et mafias d'état , çà par contre c'est tabou !

Ce pauvre Michel Sapin aurait mieux fait de se casser le crâne.çà lui aurait permis d'arrêter de dire des conneries !
comme quoi les copains de régiment ne font pas de bons ministres , mais plutôt de bons bourgeois nourris au grain de la finance internationale. des grosses m*****s en somme.

http://www.linfo.re/france/societe/686235-michel-sapin-la-question-des-allocations-chomage-n-est-pas-tabou

constat69 01/02/2016 15:21

On ne lâche rien à gauche et le PS valls et macron agissent pour détruire les syndicats ! çà c'est une réalité en voilà une preuve de plus :
https://www.npa2009.org/actualite/entreprises/ford-blanquefort-33-convocations-policieres-pour-4-syndicalistes

constat69 01/02/2016 15:16

le lien avec :
https://www.npa2009.org/agir/politique/la-cn-presidentielle-cest-parti

constat69 01/02/2016 15:15

Je soutiens la plateforme "C" qui rejoins"mon appel à la Coluche"

https://www.npa2009.org/agir/politique/la-cn-presidentielle-cest-parti

Le NPA aborde mieux ce problème de 2017 que Mélenchon qui individualise une campagne sur son nom en égocentrique ! la plateforme oui , le nom n'a aucune importance !

Le NPA reprend la main !
courage

constat69 01/02/2016 14:39

Ira ou ira pas ! j'ai appris que Mr Mélenchon était invité à l'Elysée ! j'espère qu'il s'abstiendra de perdre son temps et son honneur dans de tels pécadiles.
J'en suis d'autant plus surpris qu'il ne représente plus le Parti PG et que son président est Coquerel !
chaque jour qui passe m'éloigne de JL Mélenchon en tant qu'homme politique. Ces attitudes vis à vis du PCF et maintenant de l'élite du PS me conforte dans une attitude d'une grande méfiance.
J'ose espérer, mais si je commence à en douter fortement que le PG existe autrement que par les sauts d'humeur et les trois car de phrase de Melenchon ! exemple : il nous dit enfin que Hollande c'est pire que Sarkozy ! pourquoi ne dit il pas que nous aurions été plus efficace au PG en faisant battre Hollande dès le second tour des présidentielles de 2012 ! après tout qu'on le fasse perdre en 2012 ou en 2017 ou est le problème. Mélenchon est l'un des homme politique à avoir soutenu ces crevure de candidat PS et je me mort chaque jour les doigts de ce vote !!! j'ai honte d'avoir voté pour un mafieux !
pour l'instant du Liberalisme on en découvre le vrai volet avec des mots camouflés pour désigner l'esclavage des masses populaires ! mais surtout du vote des régionales où Corbière et Coquerel disait vouloir tirer les leçons , on ne voit rien venir des propositions de rallier le monde de gauche (LO et NPA) et melenchon continu artificiellement de créer l'enfumage politique entre un PCF dont il attend des signatures et un PS qui lui cassera la gueule politiquement quoi qu'il arrive en utilisant les communistes contre lui !

devant une telle paralysie du PG , je décide en ce mois de février de créer une rupture totale avec le PG , c'est un divorce simple et sans appel. Je le dis clairement un PG incapable de revenir en Janvier sur le résultat des Régionales où il a reçu une violent avertissement, n'est plus un parti crédible pour la révolution à gauche.
Je rejoins à l'avenir les forces d'extrêmes gauche qui ont au moins la fierté de na pas avoir fait de la lèche au PS en 2012 ! Le compte crédit du PG et de Mélenchon vient de repasser à 0 . C'est déjà bien car lui même avait compris qu'il en était revenu au point initial de la création du PG.
Ici on parle de la gauche et Corbière et Mélenchon ne vivent que du PS et de Hollande. l'un faisant des comparatifs à sarko alors qu'il avait a voter pour ce clown de hollande sans autre conditions que sa salive d'homme politique. et de l'autre un Monsieur "BFMTV" passant son temps sur les plateaux de la télé pour dire que le PG c'est pas le PS , mais sans avancer une seul ligne claire entre un PCF fagocité dans les filets de Cambadélis et de l'autre une force de gauche vers lequel il ne fait aucun rapprochement !
La gauche est autant tuer par Corbière /Mélenchon que par Hollande/Cambadélis ! les résultats des élections le disent clairement.
J'invite comme depuis 2 ans à soutenir et préparer un glissement de la gauche des appareils "inutiles" vers la gauche de représentation du peuple , des syndicats type sud que sont LO et NPA.
On est plus à tortiller du cul sur un plateau de télé cher Drucker où ailleurs , mais à rejoindre rapidement la seule plateforme de gauche réelle ! LO et NPA.
De ce coté et pour l'esprit des présidentielles, et cela dans la tonalité d'un Coluche ! Il y a lieu d'appeler les chômeurs, les gays, les retraités , les étudiants , les travailleurs , les salariés du public dont les emplois seront détruit par" l'Herpés" (LR / PS) a manifester le jour du premier tour dans un vote de rejet politique dans une association pour cette élection du rejet politique global en votant pour "une joint venture du rejet" c'est çà que j'appelle ne plus tortiller du cul.
voter contre ! contre le PS autant que contre le FN et le LR. Votez révolutionnaire ! ne votez pas pour le PG ou le PCF ! le PG et le PCF ont individuellement et artificiellement maintenu le PS au pouvoir ! voilà la réalité et oilà pourquoi il faut les quitter ! je pense que Coquerel à des ordres de Mélenchon pour fermer les discussions avec les forces de gauche révolutionnaires. Coquerel n'assume pas le rôle de représentativité de son propre parti et agit comme Cambadélis par dessus les militants de son propre parti. Le PG devient donc un parti caduque !
l'égocentrisme de Mélenchon aura détruit un parti dont les programmes étaient les bons, mais les hommes des lâches et des traîtres pour certains.
Vive la Gauche de révolution et d'action en dehors des partis politiques standards !
Plus les Hommes et Femmes de gauche foutrons le bordel dans le système Libéral, plus ce système se cassera la gueule avec des bilans honteux ! chômages , retraités dans la pauvreté, malades non soignés, chiffres de déficit jamais recouvert et en expansion de la pauvreté qu'engendre le Libéralisme.
il faut briser les digues politiques classiques pour que l'eau se répandent est noie l'action maléfique des politicards dont maintenant on le sait Mélenchon fait parti.
Je souhaite bon appétit à JL Mélenchon pour son souper avec l'autre guignol de Hollande....rire