Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 18:44
  • Voici l'intégralité de l’édito du PG, désormais et tant que j'en serais destinataire il viendra prendre sa place sur ce blog, je n'y ferais aucune remarque ni aucune coupure, vous laissant juge de son contenu, bonne lecture.


    " Nous sommes le jeudi 26 novembre. Il est 17h05. Demain, l’hommage national sera rendu aux victimes des tueries du 13 novembre aux Invalides. Un mail tombe sur l’ordinateur des centaines de visiteurs médicaux du laboratoire pharmaceutique Servier. Il annonce l’engagement d’un PSE qui devrait se conclure en avril 2016 avec leur licenciement sec. Le ciel déjà lourd qui pèse sur le pays s’assombrit bien plus encore pour tous ceux et toutes celles, surtout toutes celles tant ce métier est essentiellement féminin, qui voient s’écrouler en quelques secondes leur devenir professionnel et pour beaucoup leur vie tout court.

    C’est le choc. Beaucoup des 657 salarié-e-s visées ont 15, 20, souvent 30 ans d’ancienneté. Chez Servier, on entrait jeune dans le métier et beaucoup n’en ressortaient que l’âge de la retraite venue. Rien ne laissait présager la nouvelle : le groupe a certes été mis sous le feu de l’actualité par le scandale du Mediator, mais il s’est vite repris. En janvier il a même annoncé 352 millions de bénéfices - un chiffre quadruplé en un an - une trésorerie de plus de 2 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros ! C’est vrai, la plupart des médicaments produits par le groupe entrent dans la catégorie des génériques, mais la situation est suffisamment solide pour gérer la suite autrement que par la charrette de toute une branche. « Le père Servier n’aurait pas fait cela » entend-on chez les plus anciens qui ont connu le fondateur, réputé pour ses relations paternalistes avec le personnel. Oui mais voilà, les temps ont changé et la question n’est plus d’assurer la pérennité de la fondation avec une marge correcte mais de « rassurer les marchés » en « restructurant ». En novlangue libérale, cela se traduit par la liquidation des emplois en attendant la délocalisation des activités. Objectif : atteindre 5 milliards de chiffre d’affaires d’ici 3 ans. Soit de 2 milliards de plus, sur le dos de 657 salariés et de leurs familles !

    Mardi 2 février, 11h30, Suresnes : plusieurs centaines de salarié-e-s du laboratoire pharmaceutique Servier manifestent devant leur siège. C’est leur première grève. C’est même carrément la première grève dans ce groupe fondé en 1954. Ils se sont syndiqués par centaines dans une société où les syndicats étaient encore considérés comme inutiles il y a peu. Même par eux. Seulement voilà, depuis le 26 novembre ils ont appris ce que le capitalisme financier pouvait vouloir dire. Alors ils, surtout elles, chantent sur l’air du chant des partisans : « Demain les patrons connaîtront notre rang et nos armes » . L’atmosphère est emplie d’émotion et de colère sociale. Le moment est fort. L’inquiétude est évidente, non feinte, mais de résignation il n’y a point. Les salarié-e-s ont appris le combat collectif, pour appuyer leurs syndicats qui réclament la renégociation du PSE envisagé par la direction. Une chose est sûre : elles, ils, ne vont rien lâcher.

    Ce même mardi 2 février, les annonces du groupe pharmaceutique Sanofi rappellent que le cas de Servier est quasi la règle, et en tout cas pas l’exception. Cet autre groupe pharmaceutique prévoit un plan d’économies de 1,5 milliards d’euro d’ici à 2018, je cite, « grâce à un recentrage de son portefeuille d’activités et à une réorganisation de l’entreprise en cinq grandes unités commerciales ». On appréciera une prose aussi poétique que celle des dirigeants de Servier. Le résultat est du même tonneau pour les salariés : ce plan est assorti de la suppression de 600 postes, 1000 selon la CGT. Ils s’ajouteraient aux 5000 déjà supprimés en France depuis 2008 ! En crise, Sanofi ? En pleine forme, oui ! Sanofi pèse plus de 35 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a réalisé 7 milliards d’euros de bénéfices et a versé 3,8 milliards de dividendes à ses actionnaires en 2015. A Sanofi comme à Servier, les profits d’aujourd’hui sont les suppressions d’emplois de demain. Et tout comme Servier, Sanofi a touché son écot de la collectivité, soit 17 millions d’euros d’aides de l’Etat au titre du CICE et 125 millions de mieux au titre du crédit impôt recherche !

    N’en jetez plus, la coupe est pleine. Les « Sanofi » vont donc certainement rejoindre les Servier dans la lutte. Ils sont habitués, ils bataillent depuis des années. Nous serons de nouveau à leur côté. Pas le gouvernement qui, en lieu et place de la loi pour interdire les licenciements et suppressions d’emplois boursiers qui aurait été si utile dans ces deux cas, a non seulement gavé les actionnaires d’aides diverses, dont le CICE, mais compte s’attaquer aujourd’hui au code du travail, à la dérégulation du cadre légal hebdomadaire de travail, et aux indemnités des chômeurs, après avoir reculé l’âge de la retraire, autorisé le travail le dimanche et la nuit, et facilité les licenciements avec l’ANI. On en oublie tant la liste est longue.

    Ah non ! On n’oubliera pas non plus que, non content d’avoir refusé leur amnistie en 2012, ce gouvernement poursuit maintenant celles et ceux qui n’entendent pas se laisser faire. A l’image des huit de Goodyear, condamnés à la prison ferme sur réquisitoire du parquet (au fait, qu’en pensait Christiane Taubira ?) pour avoir juste retenu un patron que, depuis, la justice a rendu responsable d’un démantèlement abusif ! Nous serons aussi aux côtés des salariés de Goodyear dès ce 4 février à 11 h à Nation et partout en France , et à l’avenir là où ils nous le demanderont.

    A force de parler de ces conflits sociaux, on en oublierait presque les primaires. Cette primaire de toutes « les gauches » à laquelle certains nous appellent, au nom d’une candidature commune censée rassembler les partisans de la ligne gouvernementale et ses opposants résolus. Nous leur suggérons d’aller en vanter les charmes à ces salarié-e-s en bute à un patronat qui, grâce au gouvernement, fait à peu près ce qu’il veut jusqu’à même lui ordonner de mettre des syndicalistes en prison. Pour notre part, primaires que nous sommes, notre camp est choisi, il est de leur côté. Et il faudra bien qu’un candidat représente leur cause sans détours, ni parlottes. "

    par Eric Coquerel

    Co-coordinateur politique

Partager cet article

Repost 0
Published by cronos - dans Parti de Gauche
commenter cet article

commentaires

puèg-pichot 10/02/2016 22:27

Je vous recommande d'aller jeter un oeil sur cette bluette de 28' sur arte : http://www.tv-replay.fr/redirection/10-02-16/28-minutes-arte-11423975.html
Edgar Morin et Christiane Essel ne sont déjà pas piqués des hannetons mais la suite vaut son pesant de cacahuètes.
Je persiste à dire que si on nous parle de "crise monétaire" ou de "bulles qui vont éclater" c'est que ces gentils messieurs-dames en sont persuadés et qu'on nous prépare au pire, comme en 2008 où jusqu'au dernier moment tout a été caché jusqu'à ce que où la crise des subprimes ne puisse plus l'être.

constat69 10/02/2016 16:27

compléments d'info sur le vote 1231 de l'assemblée nationale et sur sa présentation légèrement manipuler pour pas montrer les réalités politiques des socialistes !
si vous regarder bien le camenbert vous vous rendrez compte qu'il est présenté qu'avec les votants au nombre de 332 si je ne me trompe pas ! sur 577 députés le vote ne c'est fait que sur 57% du volume de votant possible soit 577 députés. donc 245 députés n'ont pas votés ! ils ont même totalement disparu , envolé très loin !!! la Manipulation avait pour but de cacher les socialistes qui ne sont même pas venu et le camenbert aurait eu une autre gueule moins sympa pour hollande !
Quand on commence à bricoler les élections , c'est que déjà on les a perdu ! les 10 noms indiqués plus bas son exact et confirmer . Si l'un de vous maitrise le camenbert Excel , il n'aura pas de mal à faire un camenbert juste sur la base de 577 députés et non pas 332 comme celui maguouillé de l'AN et vite reprit par le nouvelle Obs organe de propagande du PS , et charger via des groupes publicitaires de trafiquer les chiffres et les présentations pour les rendre moins triste...Un camenbert qui ne comporte pas les non présent est un camenbert faux et manipulé ! comme tout ce que touche Mister etron 1er.

constat69 10/02/2016 11:21

Le nom des traitres absent lors du vote de l'assemblée nationale sur la déchéance et l'un de ces nom m'a profondément meurtri !

alfred marie jeanne
jean philippe nilor
gabriel serville
marc dolez
francois asensi
bruno nestor azerot
huguette bello
alain bocquet
gaby charroux
marie georges buffet

honte a eux !

Denis Faict 10/02/2016 17:45

Ils me meurtrissent tous, camarade, ils sont nos représentants et uniques porte-parole à l'AN, pour certains ils sont dans les départements d'outremer, cela peut éventuellement les excuser, mais d'autres sont sur le territoire métropolitain et ils devaient être là pour voter contre …

C'est désespérant et lamentable !…

constat69 10/02/2016 11:04

Bande d'enflures !

Vous aurez vu certainement le détail de "notre" groupe FDG à l' AN !

Sur 15 députés de notre groupe de gauche 10 de ces 15 élus étaient absent du vote sur la déchéance !
C'est un scandale absolu mes chers Camarades ! avez vous vu Corbière et Melenchon en dire une ligne sur le FB, Twitter et autres salons ou l'on cause ??? nada !
J'ai honte pour ce groupe et je leur retire de me représenter.
Les députés sont des valets , des guignols de foire que Valls manipulent avec une coupette de champagne ! c'est la honte ! alors oui les médias parle de l'absence de Fillon pour cacher le reste de la forêt ! ces "valeureux traitres" à la Nation , soit disant de gauche et pourtant tellement lâches.
Le groupe FDG vient de mourir à l'assemblée ! finito !

constat69 10/02/2016 10:41

Allez un scoop ! Macron va quitter le gouvernement .
cambadélis aura eu la peau de celui qui le ridiculise et le petit mouvement de menton contre valls / hollande du vote d'hier n'est pas innocent ! c'est son doigt d'honneur à lui ce fils de riche pour pas dire de P***.
Hollande est sur un pédalo en perdition et les nuages continus de se pointer .
Macron devrait couler d'ici 48h00 ! Je pense que la droite va le récupérer, lui donner une soupe chaude et le reformater pour 2017 ! rire

mireille la rouge 09/02/2016 20:51

Denis, camarade, pardon d'avance pour le doublon qui ne manquera pas de seproduire, je suis embêtée comme tout, mais je ne peux pas tout taper sur mon smartph.


La société que je prévois existe déjà: aux USA il y a des résidences entières de gens friqués, qui restent entre eux, il y a des grillages tout autour de ces quartiers qui sont de petites villes dans la ville, avec des guérites et des gardiens à l'entrée (armés, les gardiens), il faut un code pour entrer et les visiteurs doivent figurer sur une liste de personnes agréées. On ne sort de cette résidence que pour l'indispensable, il y a tout sur place, club de golf, salle de gym, etc...
En France on a un truc comme ça, mais ce sont des résidences pour personnes âgées ou qui ne vont pas tarder à l'être.

Et autour? Eh bien dans les lieux éloignés de la ville sont relégués les misérables, comme dans la Chine impériales, le long des remparts des maisons des riches.

Si les pays riches ne sont pas fichus d'absorber les migrants suite à UNE guerre, je me demande bien ce que cela serait dans le cas d'un conflit plus proche, allez, au hasard, en Russie ou en Ukraine?
Et je me demande si nous laissons les gens s'agglutiner et mourir à nos portes et le long des murs que l'on construit un peu partout, comment dans une petite vingtaine d'année nous nous débrouillerons avec les vagues successives de réfugiés climatiques (la Hollande, woushhhh, y aura plus, et il faudra mettre les Hollandais quelque part, non, je rigole, c'est en Asie du Sud Est qu'on ne se marrera pas.
Si tu le permets j'avais en réserve une considération là-dessus que je devais poster chez Corbière, mais je crois que là-bas on ne peut pas faire grand'chose de sérieux, alors je préfère poster ici ma réflexion (un peu plus tard)

Retournant au sujet qui nous occupe, je réitère: pourquoi ignore-t-on, au PG, le travail de Varoufakis sur les perspectives d'accueil des migrants en Europe?

constat69 10/02/2016 10:29

Il existe dans Paris un quartier privé avec ses rues réservés aux seuls habitants. Il y a une guérite à l'entrée et personne ne peux entrer sans un visa de livraison , etc...Je précise que Mylène Farmer habite dans ce quartier privé avec quelques autres stars et politicards...Chercher pas les boites aux lettres tout est assez invisible pour tenir loin les curieux...Le Libéralisme fait ses premiers pas et j'ai souvenir que les Rouges ont pris la Bastille un jour ! l'histoire fini toujours par se répéter et leurs murs n'arrêterons pas les pauvres qu'ils crées ! hollande ne réussira rien et les pauvres sont déjà très visible ! beaucoup plus qu'en 2012...les statistiques ça se bricolent ! ,Les réalités un peu moins !
Résolution partout et haut les coeurs !

mireille la rouge 09/02/2016 18:05

constat, Je ne sais pas ce que deviennent les alliés européens de Varoufakis que tu cites: Varoufakis a présenté aujourd'hui à Berlin son mouvement DIEM 25 pour une Europe antilébérale. Mouvement co-initié, disait-on il y a encore peu, par lui, et...un certain Montebourg.
Bon, de Montebourg je ne dirai rien pour n'être pas méchante, encore que si: normalement il est pour des primaires à gauche, non? Alors quoi? Il se sert de ce nouveau mouvement, et de sa nouvelle amitié varoufakienne comme d'un tremplin vers sa gauche, parce que mélenchon, là, sent un peu le pâté?

Trêve d'ironie.

Cependant je note le silence étonnant du PG sur ce mouvement, et je ne sache pas que quelqu'un ait fait le déplacement de Berlin pour la circonstance. Tout comme Varoufakis, au fait, n'était pas au sommet internationaliste de Paris.
En revanche Podemos avait envoyé deux délégués.

Je note aussi le grand silence blanc qui accompagne le bras de fer de Podemos en Espagne.

Je ne sais quelles déductions en tirer, mais bon.

Tiens, tiens: aux dernières infos, finalement, il semble que, dixit Cambadélis, sans Mélenchon il ne saurait y avoir de primaires à gauche. C'est bien trouvé: éviter à Hollande de se prendre un vent lors de primaires, et accuser Mélenchon de prendre la politique de gauche ("gauche?..) en ôtage, coup double.

Pour en revenir à Varoufakis, il a quand même des perspectives pour ce qui est de l'accueil des migrants en Europe, réalistes, et c'est un problème auquel nous devons nous confronter au plus vite, sous peine d'avoir sous peu une société de sauvages, avec les riches entre les murs et les milliards de pauvres dehors, repoussés comme des bêtes.

Alors j'attends une réaction mélenchonienne, puisque apparemment il serait, selon ce que je peux lire ici ou là, le seul à avoir les épaules pour porter l'antilibéralisme aux prochaines élections. Ou une réaction du PG.

Bôf.

Si ça continue, le programme de Mélenchon, ce sera comme celui du PS, le "tout contre le Pen", avec un peu de persil autour, pour faire joli.

constat69 10/02/2016 10:20

Mireille ,
Montebourg est un égocentrique qui ne brille que de sa petite personne. Il ne fera jamais un homme politique valable ! jamais.
Il a utiliser Melenchon lors de sa primaire et le 17% obtenu ne sont pas les siens. Il a utilisé Varoufakis ne déniant même pas se rendre à sa conférence sur Berlin ! Mélenchon non plus semble t il !!!???
Enfin sur la possibilité d'un vote franc et net contre le Libéralisme et le Capitalisme criminel, je ne vois que le NPA et LO .
Soyons clair...et pour être clair le débat ne doit pas se faire sur un nom mais sur un programme ! les seuls qui ont eu la constance du combat de gauche ce sont le NPA qui ont regarder le PG et Le PCF (ton parti de Coeur) s'embrouiller sur les Municipales , Les Européennes et les Régionales. Chaque fois avec une stagnation des électeurs voir des reculs.

J'ai invité Mélenchon a rejoindre le NPA ! si il ne le fait pas je lui prédis la pire défaite de sa vie ! Cette défaite je ne l'analyse pas sur le présent mais sur les 3 dernières élections , sur l'état de soumission du PG et de certains de ses cadres à un seul homme qui commet des erreurs d'appréciation entre Gauche et personnalisation à outrance.

dernière chose l'histoire de primaire est une gaminerie et en effet un piège ! sauf que ce piège va mettre Melenchon le cul entre deux chaises ! pas assez vers le NPA / LO et pas assez vers le PCF/PS ! autant dire que çà sent l'enterrement et qu'il y aura des larmes.
Moi résolument je m'engage définitivement dans la lutte très à gauche en soutenant l'idée révolutionnaire ! Le NPA j'aurai du y aller dès 2012 et ne pas voter au second tour de 2012.
Melenchon et Laurent ont été partiellement les fossoyeurs de la gauche ! je dis bien Partiellement.

Amitiés Camarades

Denis Faict 09/02/2016 19:29

Il y a une nouvelle série TV qui sort sur Arte qui est dans la droite ligne de tes prévisions ma chère Mireille "Trepalium" voici un lien à copier : http://www.arte.tv/magazine/series/fr?O_xqtyn68oCFQUq0wodFP0MbQ

constat69 09/02/2016 16:02

Le poisson pourri toujours par la tête !
Ce proverbe Chinois va peut être encore se vérifier et nos deux nulos finiront ensemble dans le même bac poubelle. De savoir qui de Hollande ou Valls dirige cette merde gouvernementale , Je pense que l'un ou l'autre sont des buses et rien ne va changer avec une Emmanuelle cosse ou sans ! ce faux changement gouvernemental n'est qu'a la mesure du fiasco océanique de Hollande depuis 2012. Un naufrage total, complet ou même son parti finira par en porter les épluchures puantes.

http://www.lejdd.fr/Politique/Remaniement-et-si-Francois-Hollande-congediait-Manuel-Valls-772127

constat69 09/02/2016 14:04

http://www.lesechos.fr/monde/europe/021683781837-quand-varoufakis-remonte-au-creneau-1198868.php

Varoufakis ! que sont devenus tes alliés européens Montebourg , Melenchon , etc ...?
Bonne question alors qu'on ce la joue plans B il serait intéressant de savoir dans quel mesure on ne soutient pas plus des initiatives permettant enfin de recentrer les positions de l'europe sur les désirs des peuples de 28 pays de l'europe.
Tout notre monde en France tire le chariot dans un sens , mais rien n'est visible et cette avancée majeur de Varoufakis n'a pas la place en France qu'elle devrait avoir ! Melenchon était auprès de Varoufakis à la dernière fête de l'Huma ? que reste t il de nos pas ensemble.
J'avais dit il y a quelques mois chez Corbière qu'il nous manquait un Varoufakis en France ! nous on a de petit Montebourg , un Melenchon se regardant de trop dans son miroir, un NPA pas encore assez positif pour rassemblé les gauches malgré une belle alliance symbolique LO / NPA aux Régionales. Un Pierre Laurent déjà dans le carrosse des socialistes en valet de pied (il en fallait un) avec JV Placé ce sont les Laurel et Hardy de la politique maintenant.

Je pense que Varoufakis aura un destin en Grèce , si Aube doré n'arrive pas prochainement à prendre le pouvoir avec l'aide grandiose du coupe Hollande / Merkel qui auront finis par faire un enfant avec la tronche de leurs géniteurs ! le Nationalisme partout en Europe ! "Sieg heil" mr Hollande ! En France Hollande à installé le FN ! voilà le bilan "positif" de Hollande !!! il peut être fier gros Etron 1er. Les Historiens retiendront çà de Hollande le président qui fit la courte echelle à marine lepen.
Montebourg à l'exemple des Frondeurs peut bien se présenter, il ne fera plus les 17% de la primaire socialiste ! Il a cramé son fond de commerce de bouffer à tout les râteliers pour une écuelle de caviar et une demi bouteille de champage..
Ces politicards soit disant de gauche sont des larves infectes. Je vais dire ceci à Mélenchon aussi ! comment veut tu te placer à gauche du peuple si tu n'est pas capable de te placer à gauche de ton propre parti et de le laisser mener les combats et discussions avec les partis de la vraie gauche.
Et d'apprendre que Clémentine Autain aussi penserai à 2017 en se rasant les mollets...rire ..Quand la politique de gauche s'oriente vers la personnalisation pour une putain d'élection alors que le peuple passe en arrière fond pour cette bande de nuls, çà me rend furieux. Depuis fin 2012 que je commente la vrai gauche , je n'ai jamais été aussi inquiet ! pas sur la politique a menée, mais bien sur les hommes et femmes qui sont sensés la mener !!!

Denis Faict 09/02/2016 19:21

Excellent mon cher camarade, vraiment excellent, je partage à 350% tes propos et analyses, nous sommes bien d'accord sur l'ensemble. Décidément je n'ai plus grand chose à dire ou à faire sur mon propre blog, va falloir que je me remue un peu ma vieille couenne nom de diou !… Encore merci pour ta conviction et ta présence ici.

constat69 09/02/2016 10:12

Ce qui est bien dans le Billet de Coquerel , c'est le parallèle entre les tombés par opérations terroristes et ceux tombés du capitalisme terroriste.
La Mort d'un assassiné du Bataclan est très grave, mais celle d'un salarié (notamment âgé) passer à la moulinette des jeux d'argent des actionnaires vicieux et fous de la finance et du libéralisme vont d'abord faire grossir les rangts d'un terrorime latent du citoyen qu'on abandonne à son sort et deux , il fera grossir la crise internationale qui n'aura pas d'autre issue qu'une ultra violence , des déclivages sociaux profonds (petits trafics , vols et délinquance en augmentation, prostitution, certaines formes d'esclavage moderne, etc. La société mondiale dans son ensemble subira la peur, le déracinement , la violence, la haine ! qui sont les responsables ? Valls , Hollande, Cambadélis, Merkel , Obama, Daech et quelques saoudiens en costards cravates.

l'arc politique actuel , PG compris reste sur un modèle dépassé ! le NPA de se point de vue finalise mieux les analyses de la société et même si leur parti est embryonnaire, il reste juste et valable.
Pendant que PG et PCF joue à je t'aime moi non plus ridiculisant tout un appareil en construction depuis l'avant présidentiel et notamment grâce à la courageuse Marie georges Buffet (communiste de combat sur des valeurs) alors que son successeur et un homme d'appareil jouant des coudes pour défendre son ami Cambadélis et sur ordre dénaturé les combats de Mélenchon. D'ailleurs nombres d'internautes relevent sur ce site le désintérêt croissant du Journal l'Humanité pour les actions de Mélenchon. Rien n'est innocent au PCF et ses relais.

En attendant le NPA à raison de dire que le PG n'ose pas jouer sa partition à fond ! pourquoi, pour qui ? je vous laisse chercher et vous découvrirer qu'il y a une musique qui sonne faux au PG où les militants deviennent les faire valoir plutôt que des courroies de transmissions des idées de gauche.
Nous sommes en février et les suites promises par Corbière et Mélenchon ne sont pas venu ! car le raisonnement faux fait parti d'une action délibérément castratrice du combat d'idées . çà fini par se résumer par Mélenchon ordonne et les toutous suivent ! Coquerel portant les bagages de Melenchon, çà sonne faux , Autant à une époque il y avait des Billard, de Coquerel, des Delapierre , etc autant maintenant ce petit monde à disparu des écrans si ce n'est pour rédiger une note dans le pur style "Corée du Nord" avec le chef , rien que le chef et tout pour le chef ! Au passage le chef de l'après Régionales venant pleurer qu'il n'aurait rien fait de comme çà sur les listes des Régionales ! Je lui pose abruptement la question ! qu'aurait il fait notre grand leader qui pense que par lui et sans même prendre le soin de le faire devant les militants ?
Bien entendu le fond de gauche de Mélenchon n'est pas mauvais ! seul sont entêtement et son égocentrisme commence à le dévoré de l'intérieur. On aimait le Mélenchon qui faisait face aux forces de droite du PS pour les détruire, on aime moins le Mélenchon qui ne respecte pas le jeux d'action des forces de gauche en isolant les choix politiques du PG de ceux du NPA !

Mélenchon va se ratatiner en 2016 ! je prends date ! pourquoi ? tout simplement parce qu'il n'arrive pas à avoir une vision du combat de gauche qu'il perçoit comme un combat de politique et de média..et ou il abandonne les citoyens dans de louches positions entre des communistes qu'il adore tant qu'il aura besoin de signature et qui haït des suites données aux Municipales , Européennes et beaucoup des Régionales où le PCF allait contre le choix PG en Rhône Aples.

Solution ! rapidement créer un raprochement avec le NPA pour une plateforme plus claire et moins égocentrique ! Sinon les larmes de Mélenchon en 2016 seront définitives et justifiées.

Coquerel est un fin politique lorsqu'il joue coté Militants , même à prendre des risques. Il est moins en étant le simple bagagiste d'un homme dans l'erreur depuis les Municipales !

constat69 08/02/2016 16:45

Je signe , je contresigne et j'approuve sans réserve cette analyse de Sandra du NPA qui s'invite dans le débat de gauche montrant pertinemment que c'est moins d'un Homme providentiel que d'un programme dont on a besoin !
La vision de Coquerel appuyant la candidature de Mélenchon sur le score de 2012 est totalement erronée sachant que le volume électoral de JL Mélenchon c'est quand même un peu évaporé...çà c'est du constat sur les 3 dernières élections Nationales.

Le NPA ne le dit pas clairement mais place le PG dans le camp de la Gauche ! permettant une ouverture avec ce parti alors que Ensemble et le PCF sont clairement classé à droite avec le PS qui n'est pas considéré comme parti de gauche par le NPA à juste titre.

Ainsi j'invite de nouveau Mélenchon à rejoindre immédiatement le NPA pour une candidature révolutionnaire et de contestation. C'est une proposition d'ouverture qu'il vaudrait mieux pas négliger !
Coquerel à deux solutions soit jouer un rôle utile à gauche , soit voir son parti s'enfoncer dans les sables obscures d'un homme qui joue pour lui et plus du tout pour le collectif ! c'est triste de voir un homme comme Mélenchon s'enliser dans la mégalomanie même si j'approuve à fond ses positions de principe à gauche et sa nouvelle manière d'utiliser ses propres médias.
Quoi qu'il en soit en lisant Sandra du NPA , je sais que je voterai prochainement pour eux !

https://www.npa2009.org/actualite/politique/front-de-gauche-fin-de-lhistoire-en-2017

constat69 08/02/2016 16:21

Le serpent pîlote du PS travail son coup de point , mais deux éléments montre que son parti est aussi mort que le PS qu'il défend maintenant montrant qu'il est un agent infecté de Cambadélis à la manoeuvre contre JL Melechon.
Le premier élément est qu'il n'a plus d'argent à force de reculer à gauche !
Le deuxième est le pouvoir qu'il a sur Mélenchon hormis de ne lui accorder aucune signature (vous verrez) pour présenter sa candidature.

Mr Laurent ne participe pas à une primaire ! mais bien à un plébiscite !

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/l-operation-coup-de-poing-du-communiste-pierre-laurent-764795

constat69 08/02/2016 16:11

Personnellement, j'ai quitté ce blog quand j'ai vu les trolls l'envahir de manière organisés, structurés et durable.
Corbière veut que son blog devienne une poubelle ! soit !..c'est son problème maintenant.
J'aborde ici les sujets de gauche qui m'intéressent. La vie des trolls n'a pas à venir ternir la sagesse de ce blog. Je te conseille Mireille de foutre le camp de cet asile qu'est devenu le blog de Corbière. On arrive parfaitement à vivre en abandonnant ce repaire de dingues et ici le calme appelle à la réflexion sur les valeurs de gauche, les stratégies de gauche et la défense du peuple de Palestine piétinés par les sionistes dont plusieurs vivent avec la bénédiction de Corbière !
En gros c'est courage fuyons..rire ..
De plus le type dont tu parle est un antisémite notoire et c'est une de mes dernière réussite avant mon départ de l'avoir prouvé avec ses propos tendancieux et puant. Moi je ne cite pas le nom de ce guignol ici car se serait encore lui faire de la pub. Et mireille sache que c'est ce qu'il cherche avant tout ! il vit des commentaires ce type. Voilà la vérité ! le reste je m'en fous.

mireille la rouge 07/02/2016 23:14

Rien à voir, mais je signale que l'ordure qui signe descartes sur le blog d'A Corbière a bien utilisé mon pseudo , posts 77 et 79, et qu'il est très certainement l'auteur de la propagande fn du post 21.

Désolée, camarades, je n'avais que ce moyen pour débrouiller le bazar qu'il est en train de semer.

constat69 05/02/2016 20:42

allez ! un coup de pouce à JL Melenchon ! depuis le temps que j'appelle à développer nos propres médias ! me voila entendu !! rire souvenez vous de mes demandes chez corbiere pour plus de télé de gauche et moins de bfmtv !

http://www.lepoint.fr/politique/jean-luc-melenchon-lance-sa-propre-emission-05-02-2016-2015857_20.php