Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 17:23
La ministre de la Défense Ursula von der Leyen (CDU, Union chrétienne-démocrate)

La ministre de la Défense Ursula von der Leyen (CDU, Union chrétienne-démocrate)

Cette personne va rétablir les moyens de la dictature en Allemagne, refaire vivre les sombres instincts de la domination germanique, ceci en opposition totale à la constitution allemande. Les olligarques allemands commencent eux aussi à avoir peur. Cela me confirme dans la nécessité absolue de quitter l'UE et l'euro sans attendre, car l'histoire nous a démontré l'atrocité qu'ils sont capable de mettre en place, trois guerres (1870-1914-1940) devraient avoir suffit à nous convaincre de la chose.

 

Pour plus d'informations lire l'article de Johannes Stern

 

https://www.wsws.org/fr/articles/2016/aou2016/alle-a08.shtml

Partager cet article

Repost 0

commentaires

raphaël 10/08/2016 00:20

Très intéressant comme texte, merci Denis.
Mais cette convergence des forces de polices et militaires, gommant les frontières entre guerre et maintien de l'ordre, ne concerne pas que l'Allemagne, il est bien plus avancé ailleurs, notamment en France. L'Allemagne fait à ce titre figure d'élève en retard...
Ceci constitue un des traits majeurs de la politique de "l'Empire". Ce que le texte dit d'ailleurs très bien: il s'agit d'une réactivation de la lutte des classes. A l'échelle globale, sur l'ensemble de la planète sauf les quelques états qui refusent de jouer le jeu. Faisons en sorte d'en être, d'être le plus nombreux possible, y compris avec l'Allemagne, qui est aussi le pays d'Europe où la lutte contre les manifestations du moment de l'Empire (traités d'allégeance type TAFTA, ...) est la plus ancrée chez les citoyens.
"Prolétaires de tous les pays, unissez-vous", qu'il disait, l'autre...

raphaël 13/08/2016 23:35

merci Carol!

Carol D. 13/08/2016 13:47

Excellente réponse, rapha !