Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 17:37

L'honnêteté, la raison et même l’utopie si nécessaire pour changer et faire avancer la république, sont loin aujourd’hui de l’esprit de nos politiques. Les ego sont en émoi et les parjures sont rois, bien évidemment tout cela n’est ni revendiqué ni affiché, mais ça se voit et ça se dit. Une odeur flotte et l'air devient irrespirable.

 

C’est à ce stade de décomposition du corps politique, que l’on constate avec une certaine ironie, que le fait politique n’est plus l’abandon de soi à des idéaux supérieurs comme il le fût un temps, mais bien une profession, et, pour certain carriériste la couleur ou la nuance n’a vraiment aucune importance, c’est durer dont il s’agit, car ces femmes et ces hommes là n’ont de pudeur que celle de leur émoi, et le respect n’est à leurs yeux que celui qu’on leur doit.

 

Enfin nous sommes noyés par la pensée unique de la médiacratie (on devrait dire médiocratie), les informations qui n’offrent plus, et cela depuis longtemps, de différence de points de vues et d’analyses quelque soit la radio ou la chaine de télévision privée ou d’état ; la manipulation des cerveaux participe à l’abêtissement général et à leur mise à disposition du matraquage néolibéral, un des grands serviteurs de l’oligarchie néolibérale ne leur promettait-il pas “des heures de cerveaux disponibles” ce cher homme aurait dû préciser “lobotomisés”.

 

Comment voulez vous que de simples citoyens submergés par leurs problèmes quotidiens puissent faire la différence entre un tel ou une telle, lorsqu'ils n'ont que le temps des journaux radios ou télévisés à consacrer pour s'informer, pour eux tout ces gens là se valent, sauf peut-être qu'ils ne veulent plus de celui qui depuis 5 ans les a trompé.

 

Voici un florilège de l'état d'esprit de nos concitoyens :

 

Comment voulez-vous qu'on vote pour ceux qu'on voit et qu'on entend jamais ?

 

À quoi ça sert de voter ? Toutes manières c'est du pareil au même !

 

J'irais peut-être voter pour celui ou celle que j'ai le plus vu à la télé.

 

Voilà la vérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by cronos
commenter cet article

commentaires