Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 15:12

 

De quelle démocratie parle-t-on ?

 

Celle qui fut, celle qui n'est plus ou celle qu'il adviendrait de remettre au jour … Car à l'évidence nous ne sommes plus en démocratie ! Comment voulez vous que la liberté d'expression ou de non expression soit respectée dans ce cas ?

 

Nos fondamentaux sont totalement pervertis, aujourd'hui ; ce matin sur France Inter une personne retraitée brossée le poil de la bête dans le bon sens (Marine Le pen, invitée de Patrick Cohen) et cette personne que je ne qualifierais pas, ayant trop peur de me salir la bouche, demandait à sa nouvelle idole comment elle comptait non pas faire respecter l'ÉGALITÉ, mais l'ÉQUITÉ ; tout est dit dans ce parallèle.

 

Une de mes amies me disait dernièrement : Les électeurs qui votent pour elle en croyant choisir la voie d’un avenir radieux, s’ils ont une once de lucidité, se rendront compte que c’est vers un état totalitaire que la charmante Walküre veut entraîner la France.

 

Ce à quoi je lui ai répondu, ne crois tu pas que les électrices et électeurs du Front National donc de Marine Le Pen ne soient pas au fait que ce parti est fasciste et dictatorial, moi je penses qu'elles et ils le savent parfaitement, que c'est en toute conscience et connaissance de cause qu'ils votent pour cette mouvance, pourquoi… me diras-tu ? Parce qu'ils ont peur de perdre le peu qu'ils ont pu acquérir, car ce sont pour l'essentiel de petites gens peu éduqués ayant peurs qui votent pour ces salopards ; revisite l'histoire de l'Italie sous Mussolini, et tu constateras que ce sont ces gens là qui l'on amené au pouvoir, cela est vrai pour d'autre dictature fasciste ailleurs dans le monde ; comme j'aime à le dire l'histoire hoquete et se répète à loisir, nous sommes en plein dedans.

 

La seule réponse à avoir est la révolution civile, la guerre civile comme en Espagne, aucune organisation politique ne résoudra cette problèmatique, seulement après nous pourrons agir politiquement, mais seulement après !…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires