Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 11:11

Vous souvenez-vous des idées politiques d’Alphonse Allais ?
Création d’un Ministère des travaux finis , d’une Commission des travaux inutiles....

L’équipe Hollande-Ayrault s’est inspirée du grand Alphonse pour créer le Ministère du redressement productif, confié à Arnaud Montebourg, tout fiérot de ce Viagra (redresseur de situations désespérées) politique. 

Jacques Lordon, professeur d’économie parisien, propose dans le Monde Diplomatique d’août 2012, p.17, de nommer cet « inénarrable » organisme, le Ministère du passage de la serpillièreEt l’économiste de s’exclamer : « Le socialisme de nettoyage, ça suffit ».

Montebourg s’agite beaucoup, proclame qu’ “on” va tenir la dragée haute au patronat, mais ne nous confie pas comment il va s’y prendre. Mon petit-fils de quatre ans proclame martialement qu’il va combattre les pyromanes, mais ne dévoile pas non plus sa stratégie.
O Don Quichottisme de l’enfance et des politiciens !
-----------
Retournement de veste ?

Arnaud Montebourg n’était pas tendre vis-à-vis de Martin Bouygues; autrefois...
Pourtant, le Canard enchaîné s’étonne du changement d’attitude de Montebourg, dans ses relations avec Bouygues (dont l’une des innombrables activités est d’être le patron de TF1).
« …depuis une rencontre organisée fin mai entre Martin Bouygues et Arnaud Montebourg, les propos de ce dernier ont changé du tout au tout, et le numéro un de TF1 qui « n'est pas un ingrat :  déborde désormais de reconnaissance à l'égard de son bienfaiteur » .
Toujours selon le Canard, Bouygues a particulièrement peaufiné ses liens avec François Hollande depuis la fin de l'année dernière.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pulchèrie D - dans FORUM échanges d'idées
commenter cet article

commentaires