Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Politique N'est Pas Une Fin En Soi, Elle N'est Que L'outil Nécessaire À L'équilibre Du Monde.

  • : Le blog de cronos
  • Le blog de cronos
  • : Ici le politiquement correct et la langue de bois sont définitivement bannis, la droite et son extrême y sont honnies, la pseudo gôche de la rue de Solférino y est moquée, la vraie gauche y est chez elle, celle des citoyennes et citoyens du monde qui rêvent d'humanisme et de liberté. Nous ne pourrons connaître la paix et le bonheur tant que nous n’aurons pas éradiqué l'oligarchie financière et les prédateurs que sont les banques internationales.
  • Contact

Recherche

Pages

12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 15:37

Bien souvent le zéle prend des ailes et se retrouve au firmament de l'incompréhension, notre webmestre Mélenchoniste, gardien jaloux de la pureté d'un blog qu'il contrôle d'une main d'acier, se laisse parfois aller à des rigueurs que d'aucun appelleront staliniennes, je les crois plutôt syncrétiques, car à l'évidence lire, tout en travaillant, des dizaines de posts en enfilade me donne à moi même des envies peu ordinaires, et ceci tous les jours depuis quelques années, il faut plutôt admirer sa vigilance et espèrer que son mental tienne le coup encore longtemps à la lecture de nos logorrhées souvent improbables, parcourant beaucoup de blogs je peux vous dire que c'est l'un des mieux tenu.

Je ne saurais trop conseiller à notre ami et camarade Alain de réitérer ses commentaires qui à n'en pas douter passeront pour certains et ne passeront pas pour d'autres, mais laisons lui la parole …

La fuite des capitaux

 

Comme avec toi, le WM du blog de JLM m’a censuré, et comme j’ai trouvé cela injuste, j’ai préféré ne plus me plier à sa bonne volonté, il est plus royaliste que le roi, donc je ne ferai plus de commentaires sur ce blog que je continue de lire quand même ! pour info je faisais un mot sur ce pourri de Cahuzac et je suggérais de récompenser les habitants des paradis fiscaux qui nous donneraient des infos sur les comptes de notre pays qui figureraient dans leurs banques ! le WM à estimé que c’était de la délation, et comme Jean Luc dans son discours de Martigues a suggéré la même chose, je me sens frustré d’avoir été évincé de ce blog, mais pas grave la vie continue ! je souhaiterais que sur ton blog, on puisse indiquer que la plus grande évasion fiscale était organisée et parfaitement légale, à savoir facturer au prix de fabrique à l’une de ses filiales dans un paradis fiscal, donc sans bénéfice et facturer ses clients par ces bureaux de ces filiales avec le prix de vente normal, générant ainsi un bénéfice qui reste dans ce paradis, conclusion l’évasion est officielle et conforme à la loi, il suffit donc d’interdire de facturer à une filiale hors du territoire pour économiser des milliards perdus pour notre économie !

merci à toi de faire suivre, et je reste bien entendu à ton service pour de plus amples explications 

amicalement

 

A Tétart

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vox populi 04/03/2014 20:50

Pardon, SINISTRE olibrius.

Vox populi 04/03/2014 20:48

Nouvelle tentative sur le blog de JLM, et oui, quand on a le Front de Gauche dans le sang, pas évident de se passer de réagir à l'actualité bouillante qui nous apporte son lot quotidien de basses
combines solfériniennes et autres... Après quelques journées "libres et paisibles" passées dans l'antre de la bête, nouvelle censure brutale et inexplicable de la part du cerbère arrogant et
caractériel qui tient lieu de webmestre. A une personne qui proposait de boycotter le FdG aux Européennes si celui-ci ne se prononçait pas pour la sortie de l'euro et de l'Europe, je répondais en
toute courtoisie que la stratégie avancée par JL Mélenchon lui-même me semblait bien meilleure : http://www.jean-luc-melenchon.fr/arguments/resolution-du-parti-de-gauche-sur-1%E2%80%99euro/ pour ne
pas se trouver livré en pâture à l'Europe libérale atlantiste qu'il rejetait apparemment lui-même. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que mon message avait été liquidé, ne laissant que
la dernière réponse de l'intéressé, laissant, au pire, supposer de ma part une possible sympathie pour les vues du PS. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le problème de ce type qui joue
contre son propre camp (le "webmestre"). Denis, j'ai lu ton dernier message sur ce blog, il est vrai que tu parles parfois (très) cru et dru, mais ce message me semblait respectable, et
correspondre à l'esprit qui nous anime, j'ai vu de très nombreux messages supprimés, dont certains des tiens. On pense ce que l'on veut de la sortie ou non de l'Europe, là n'est pas le problème,
car le véritable problème, c'est toujours cette censure stupide, absurde, méprisante (cf tous les posts de cet olibrius) et inacceptable qui sévit librement sur un blog qui devrait nous être très
largement ouvert. Cordialement

Vox populi 02/12/2013 21:59

Combien sommes-nous ? Combien sommes-nous de militants et de sympathisants sincères du Front de Gauche ayant été évincés ou bien échaudés, et ayant décidé de ne plus nous exprimer sur le blog de
Jean-Luc ? Est-ce normal ? J'ai d'abord été surpris, choqué puis révolté par le manque de modération de la modération. Ne sommes-nous pas le parti du peuple souverain et de la liberté
(d'expression)? Comment expliquer la virulence de la "police politique" qui sévit sur ce blog ? Quelles sont les règles obscures qui s'y appliquent et pourquoi semblent-elles si floues et
fluctuantes ? Pourquoi certains commentaires de même nature sont-ils tolérés de la part de certains et supprimés pour d'autres. Pourquoi nombre d'avis et d'opinions, même parfois maladroitement
exprimés mais néanmoins utiles, sont-ils systématiquement sabrés par le "webmestre", avec quelquefois quelques mentions au mieux désobligeantes... J'ai personnellement vu valider certains
commentaires insidieux émanant manifestement de nos pires adversaires politiques, là où d'autres, exprimés par les nôtres, étaient saqués. Serions-nous donc soumis aux humeurs momentanées et aux
affinités d'un "webmestre" à la fois versatile et totalement psychorigide ? Il est certes acceptable et compréhensible qu'une certaine rigueur s'applique sur le blog politique de notre premier
représentant, mais il est ahurissant de constater les abus et les excès du personnage anonyme qui y sévit, digne d'un petit despote, bridant et censurant toute forme de communication, de pensée
personnelle ou critique s'éloignant un peu trop des seules révérences habituelles à peu près tolérées. Je me pensais seul et rejeté à la manière d'un vilain petit canard, cherchant dans la couleur
ou l'aspect de mon plumage les causes de ma disgrâce, je réalise que nous sommes nombreux, trop nombreux, et cela doit être dit. J'espère qu'une telle censure, aussi aveugle qu'absurde, ne
s'appliquera pas sue ce blog, dont l'auteur, avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger brièvement, m'apparaît aussi censé que raisonnable. Cela ne modifie, bien sûr, ni mes engagements ni mes
convictions, mais je pense vraiment que nous méritons mieux. A tous les déçus du blog.

hêtre_cyprès 12/05/2013 17:27

Je vois mal une nouvelle Constitution votée par l'Ensemble de la population. Oui le WM est responsable d'un certain nombre de défections ayant un potentiel pour une nouvelle constitution.
D'accord avec Cronos, il serait trop facile d'accuser le WM, (avec cette nuance... sans oublier le maître à penser...non pas toi Denis !! )
.
Pour rappel, puisque tu es dans la lignée qui crache dans la soupe des indignés, Denis, ton verbe te fait oublier le nombre de fois où tu as pisser dans l'urinoir du blog d'Alexis.
Même soupe de mots, même combat d'ego, pas plus...des coquelets voulant avoir raison jusque dans la déraison, flagorneur flatteur ayant le dernier mot à l'aide de la censure...........c'est cela la
VIème République ?

mimi 30/04/2013 19:16

michemonteuse@wanadoo.fr

Jean Valjean 30/04/2013 17:22

Ce mardi 30 avril il pleut du centre-ouest au nord-est avec des averses orageuses du Massif Central aux Alpes. Temps plus calme près de la Manche.
En soirée il y aura encore quelques orages résiduels à l'est du Rhône notamment. Ailleurs, le temps reste pluvieux du sud Bretagne au nord-est.
Pour la nuit, les pluies tendent à s'affaiblir au nord, avec sinon encore de l'instabilité dans le sud-est.
Pour demain mercredi 1 mai, des remontées orageuses s'organisent entre la vallée du Rhône et la Bourgogne et plus localement près des Pyrénées.
Sortez couverts !

cronos 29/04/2013 11:48

@ mimi et Jean Valjean

Bon je crois que nous avons à peu près compris concernant les journalistes et la presse française, je souhaiterais que l'on leva le pied sur ce sujet, merci !…

Denis

mimi 27/04/2013 19:35

oublié de donner le lien pour rare vidéo à 14H19
http://www.dailymotion.com/video/x5x8lf_les-reactions-au-rapport-cope_news

mimi 27/04/2013 19:02

questions de 16H03 et 16H13
pour réponse,ouvrir le lien donné à13H55
http://www.acrimed.org/article3450.html puis
"AFP,contre la mise en coupe réglée de la rédaction".
toutes les rédactions se réfèrent aux dépèches de l'AFP(service publique) pour décider de leurs reportages écrits,sonores ou visuels.
Les rédactions télés et radios publiques vivent la mème caporalisation.Que faire quand bigboss refuse de diffuser ton reportage?
1-changer de métier(Marcel Trillat)
2-changer de rédac(Florence Aubenas)
3-rester et essayer de limiter les dégats.
Les autres,les ultra-libéraux sont comme des poissons dans l'eau.

Jean Valjean 27/04/2013 16:13

Post Scriptum
Quand je dis " Quant aux autres, qu'est-ce qui les empêche de faire preuve d'autant de rouerie que leurs collègues en usent et abusent pour nous rouler dans la farine ? ", il ne s'agit pas d'être
autant ou plus servile que les autres mais d'utiliser leurs talents pour lutter contre, l'expression,l'écriture et les subtilité du langage peuvent être des armes redoutables quand elles sont
utilisées intelligemment.

Jean Valjean 27/04/2013 16:03

Heu, "mon" Quatremer, "mon" Quatremer toi-même, je te rappelle que je suis pas un fan de la propriété privée, non mais sans blague !
Citation:
"(" tu ne dis pas que les journalistes "posent" les questions relevant du public, tu dis qu'ils sont "censés poser", preuve qu'inconsciemment tu sais que cela n'est pas forcément le cas !")
CONSCIEMMENT je dis qu'ils ne peuvent plus le faire.
Ils ne sont plus libres.Nous sommes nombreux à le savoir."
fin de citation
Ok, je veux bien différencier les catégories de journalistes, si certains sont des stars ils le doivent effectivement aux donneurs d'ordre parce qu'ils ont certainement tout fait pour leur montrer
qu'ils étaient des bons toutous bien obéissants, ceux-là je ne vais certainement pas les plaindre ! Quant aux autres, qu'est-ce qui les empêche de faire preuve d'autant de rouerie que leurs
collègues en usent et abusent pour nous rouler dans la farine ? Et jusqu'où sont-ils prêts à avaler des couleuvres et abandonner leur dignité ?
Moi, le jour où j'ai entendu mes collègues de travail se réjouir du déclenchement de la guerre en Irak sous prétexte que cela allait leur apporter des heures sup, cela m'a dégouté et j'ai décidé de
ne plus travailler pour l'industrie de l'armement;j'ai démissionné; ça m'a apporté bien des galères dont des périodes sans travail et sans indemnité aucune, mais au moins de ce point de vue là je
peux me regarder dans mon miroir chaque matin en me rasant !

mimi 27/04/2013 14:19

2008,rare vidéo,les journalistes,paradoxalement ne pouvant pas trop médiatiser leurs luttes.Le représentant CGT(Tealdi) que tu vois est le Mr audiovisuel du Front de gauche et a été le directeur de
campagne de M-G Buffet en 2007.
Excuses les petits morceaux,je n'arrive pas à coller plusieurs liens dans un seul édit.
Si besoin de le dire je suis en phase avec "actuellement JLM le meilleur ..."

mimi 27/04/2013 13:55

Depuis 1992,concentration et rachat des médias privés par les financiers.
EX;Edmond de Rothschild(l'employeur de ton Quatremer)rachète Libération en 2005.A la suite de ce rachat,des journalistes,et pas des moindres comme Florence Aubenas(ex-otage en
Irak)démissionnent.
Dans le mème temps,les médias publiques subissent les coups de boutoirs des ultras au pouvoir.
Ex;Mise en coupe réglée de l'AFP,le nain nommant lui-mème les dirigeants.
http://www.acrimed.org/article3450.html
Télés et radios publiques sont toujours dirigées par les Sarkoboys(Pfimlin pour les télés et Hess pour les radios).
La réforme pour l'indépendance promise par Hollande(comme celle de la magistrature)n'est toujours pas à l'ordre du jour.

mimi 27/04/2013 13:28

A l'origine de "la critique des médias" devenue trés en vogue en France et autre "les nouveaux chiens de garde" il y a"la fabrique du consentement" écrit il y a longtemps par l'américain Noam
Chomsky.
Dans un documentaire canadien(1992)Chomsky considère que les médias européens sont plus pluriels(plus libres)que les médias américains de cette époque.
http://www.dailymotion.com/video/xdfknz_la-fabrique-de-l-opinion-publique-6_news.
Mais depuis(...)

Jean Valjean 27/04/2013 12:24

citation:"Pour te faire plaisirs,cette fois vu par un journaliste du système
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/847931-des-paroles-et-des-actes-comment-melenchon-a-terrorise-pujadas-et-tue-l-emission.html" fin de citation
Oui, grand merci mimi, cet article et cette analyse confirmant ma pensée me font moult plaisir mais je ne sais pas ce que tu as voulu dire par "journaliste du système " car le système en quelques
lignes, il prend une grande tarte dans la tronche et ça me va très bien !
Donc à faire suivre ce lien à ceux qui croient à la bonne foi des émissions économico-politiques et à leurs experts de mes deux:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/847931-des-paroles-et-des-actes-comment-melenchon-a-terrorise-pujadas-et-tue-l-emission.html

mimi 27/04/2013 11:58

A l'origine de la "critique des médias" et autres "nouveaux chiens de garde"l'américain qui a écrit il y a fort longtemps "la fabrique du consentement",Noam Chomsky.
Un documentaire canadien de 1992 montre qu'à cette époque,Chomsky considère que les médias européens sont plus pluriels(libres)que les médias américains.
http://www.dailymotion.com/video/xdfknz_la-fabrique-de-l-opinion-publique-6_news
mais(...)

mimi 27/04/2013 11:33

(" tu ne dis pas que les journalistes "posent" les questions relevant du public, tu dis qu'ils sont "censés poser", preuve qu'inconsciemment tu sais que cela n'est pas forcément le cas !")
CONSCIEMMENT je dis qu'ils ne peuvent plus le faire.
Ils ne sont plus libres.Nous sommes nombreux à le savoir.
Taper sur les donneurs d'ordre serait plus rassembleur.

mimi 27/04/2013 09:30

Jean
Pour te faire plaisirs,cette fois vu par un journaliste du système
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/847931-des-paroles-et-des-actes-comment-melenchon-a-terrorise-pujadas-et-tue-l-emission.html
Mais(...)

Jean Valjean 27/04/2013 00:11

Ah, j'avais pas vu, je suis pas le seul! A lire absolument:
http://www.legrandsoir.info/une-petite-crapulerie-de-jacques-attali.html

Jean Valjean 26/04/2013 23:44

Je n'avais pas pu regarder l'émission " des paroles et des actes", je viens de combler cette lacune.
Qui aime bien chatie bien et je ne m'en suis pas privé lorsque je l'ai jugé utile, mais à DPDA d'hier j'y ai trouvé Jean-Luc MELENCHON absolument brillant et d'une patience à toute épreuve,
absolument exemplaire face aux journalistes.
Citation de mimi:
"L'erreur de JLM c'est de croire que les journalistes exposent leurs idées propres alors qu'ils sont censés poser les questions que le public se pose".fin de citation.
Ben oui, c'est beau la théorie, sauf que en pratique ça pue ! D'ailleurs au passage mimi tu ne dis pas que les journalistes "posent" les questions relevant du public, tu dis qu'ils sont "censés
poser", preuve qu'inconsciemment tu sais que cela n'est pas forcément le cas !
Et passons sur la boule puante déféquée par Attali à la dernière seconde (assimilation avec la Corée du Nord)alors que JLM ne pouvait plus répondre! Enfin quand je dis "passons", c'est façon de
parler car de la façon dont cela s'est déroulé, on est en droit de se demander si cette perfidie n'avait pas été programmée en complicité avec Pujadas ?
Quant à Apparu, désolé j'y peux rien mais j'ai cru voir un petit roquet enragé aux abois, mort de trouille devant une évolution possible vers la (vraie) gauche! Beurck !
En résumé, j'ai trouvé l'attitude des journalistes égale à elle-même: un mécanisme d'une apparence de neutralité bien huilé, "mais je ne fais que poser la question", ou du genre quand c'est pas
Cuba ou Bécon-les-Garennes "les droits de l'homme en Chine" en boucle, tu parles Charles, en fait une attitude consistant à faire abstraction des réponses argumentées qui tiennent la route pour
revenir sans cesse au leitmotiv de départ caricatural et annihiler l'argumentation par une image négative de clôture.
S'ils ne le font pas délibérément, alors c'est que ces journalistes sont très largement plus cons que la moyenne et feraient mieux de changer de job, surtout au prix où ils sont payés, ça nous
ferait des vacances.
Ils sont nuls et je vais en donner un autre exemple d'actualité: fait divers à Istres, un jeune tire et tue au hasard à l'aide d'une kalashnikov...que n'ai-je encore entendu sur les ventes d'armes
et leur détention ?
Ils emploient des mots n'importe comment.
Par exemple, en réalité, la "démilitarisation" n'implique nullement l'inaptitude au tir, mais simplement la suppression des caractères spécifiquement militaires d'une arme.
Par contre une arme "neutralisée" conformément à la législation française qui est super stricte ne risque pas de tirer une cacahouète.
Presque tous les sites de vente sur internet, comme pour les fourrures naturelles interdisent l'accès d'une annonce de vente d'armes (toutes catégories confondues), c'est tout juste si un canif
passe ! (Il existe c'est vrai quelques sites spécialisés collection armes autorisées, neutralisées ou catégories autorisées, mais la surveillance policière y est on ne peut plus facile à
exercer)
Un armurier même via internet ne vendra pas une arme ou des munitions sur simple présentation de photocopie d'autorisation, il exigera un original.
On peut considérer que le port d'arme pour un civil n'existe pas en France, il s'agit en réalité d'autorisations de détention sous strictes conditions au domicile dans un coffre fort, autorisation
à renouveler tous les 3 ans.
Pour cela, la personne fait l'objet d'une sérieuse enquête de police ou de gendarmerie et doit fournir un certificat médical sans problèmes psychiatriques , facture d'achat de coffre fort. (Idem
pour les cartouches).
De la même façon, une personne ne pourra obtenir une licence de tir sportif si elle ne remplit pas ces conditions médicales.
Quant aux armes de chasse, il faut avoir obtenu un permis.
Tout cela est fiché et bien suivi en préfecture !
Encore un fois les journalistes font de la désinformation à ce sujet et participent à la stigmatisation de bons pères de familles.
Alors si les journalistes qui se croient omniscients ne savent en fait pas de quoi ils parlent, eh bien dans l'intérêt de tous, il vaudrait mieux qu'ils ferment leurs clapets !
Conclusion:
Même si je peux avoir quelques désaccords avec Jean-Luc MELENCHON, j'estime qu'il est actuellement le meilleur de nos porte-paroles et je continuerai à lui apporter mon soutien toutes choses égales
par ailleurs !

mimi 26/04/2013 00:54

Média veut dire intermédiaire.
L'erreur de JLM c'est de croire que les journalistes exposent leurs idées propres alors qu'ils sont censés poser les questions que le public se pose.
Ce qui complique la donne c'est que depuis une bonne décénie la liberté de la presse a régressé en France d'une manière inquiétante.
Deux raisons pour ne pas s'emporter contre eux comme ce soir dans l'émission"Des paroles et des actes"F2
Salaire de Pujadas 12 000 euros mensuels.

Jean Valjean 25/04/2013 22:37

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130419.OBS6396/melenchon-je-risque-de-finir-en-garde-a-vue.html
"Jean-Luc Mélenchon ne décolère pas contre le gouvernement et prévoit une forte mobilisation pour sa "marche pour une VIe République" le 5 mai prochain. Dans le "Point", l'ancien candidat à la
présidentielle dit craindre de finir en garde à vue...
Je vais me prendre une sacoche avec une brosse à dents, du dentifrice et un pyjama. Je ne veux pas être pris au dépourvu, je risque de finir en garde à vue."

Dans le même numéro de l'hebdomadaire, Jean-Luc Mélenchon s'exprime sur la transparence et la publication du patrimoine des ministres. Il fustige au passage les médias avec qui il entretient des
relations tumultueuse :
Ecrivez ça aussi ! Il faut la transparence aussi sur les revenus des journalistes. Vous en crèverez tous et ça me réjouira. Les gens vont promener la tête des journalistes sur des piques. Je hais
votre corporation."
Fin de citation
Une fois n'est ps coutume, je vais prendre la défense de J-L Mélenchon.
Déjà, il faut replacer cette citation dans son contexte, c'est à dire en prolongement de la transparence demandée aux hommes politiques, (eh oui ça passe très mal même dans la "vraaie gôôche"),
transparence qui pourquoi pas devrait aussi concerner certains journalistes. En effet, la plupart des STARS du show-bizz, pardon, je voulais dire des Stars de l'informations se servent de leur
statut de journaliste non pas pour informer mais au contraire intoxiquer, se gardant bien de préciser leurs propres accointances politiques et allégeances pour, au prétexte de clarification,
tortiller l'actualité et l'histoire dans tous les sens afin de couvrir de boue leurs adversaires politiques (de gauche) et les faire passer pour des guignols, notamment concernant Mélenchon. De
plus ces stars ne sont pas payées au ras des pâquerettes, contrairement à d'autres.
Alors, oui, ce que l'on peut reprocher à JLM, c'est uniquement son manque de précision quant aux véritables destinataires de ses invectives.
Le problème, c'est que quand on veut frapper les esprits avec des images fortes, forcément on schématise (ex "capitaine de pédalo"), d'où preuve en est ici, le risque d'amalgame, tout les
journalistes ne sont pas nantis et invités aux réunions Bildenberg !
Alors, non pour le reste, je suis d'accord avec lui ! Un traitre aux intérêts de la nation reste un traître quel que soit le masque qu'il porte.
D'ailleurs, au cas où, je conserve religieusement une pique révolutionnaire accrochée en travers du mur de mon bureau ! (Est-ce que je blague là ??? Allez savoir ...)

mimi 25/04/2013 16:59

JLM aurait dit au Point(18 avril)
"Il faut la transparence aussi sur les revenus des journalistes. Vous en crèverez tous et ça me réjouira. Les gens vont promener la tête des journalistes sur des piques. Je hais votre
corporation."
Intox ou pas.Dans les 2 cas je suis catastrophée.
Est-il possible que JLM ai un conseiller médias aussi con?

Jean Valjean 24/04/2013 21:27

Salut Denis, le lien figurait en 2eme ligne de mon post:
https://memopol.lqdn.fr/search/?q=is_active%3A1&sort=-total_score
Bien amicalement à tous

cronos 24/04/2013 10:44

Bonjour Jean-Michel (jean Valjean)

concernant ton commentaire du 23/04 à 10h20 (hier) peux tu me donner le lien internet où tu as eu les renseignements que tu nous transmets, merci par avance .

Denis

PS/ peux tu m'appeler au téléphone, à bientôt.

Jean Valjean 23/04/2013 22:54

A propos des députés du parlement européen, un article qui interpelle de mars 2013 par Quatremer:
"Les députés européens souhaitent un Parlement moins démocratique"
Alors qu’il faut seulement 69.352 citoyens pour élire un député européen maltais, il faut en réunir 883.756 pour élire son homologue français. Autrement dit, on est très loin, dans l’Union, du
principe de base de toute démocratie : un homme égale une voix. En l’occurrence, une voix maltaise vaut quasiment 13 voix françaises. Les juges constitutionnels allemands, en juin 2009, ont
d’ailleurs jugé que le Parlement européen n’était que très partiellement démocratique, ce qui faisait obstacle à tout nouveau transfert de souveraineté au niveau communautaire. Or, les eurodéputés,
au lieu d’essayer d’améliorer le système, s’apprêtent, ce mercredi, à voter une modification de la répartition des sièges, destinée en théorie à tenir compte des évolutions démographiques et de
l’arrivée de 12 députés croates, qui va aggraver ce déficit démocratique afin de sauvegarder les intérêts des États moyens et petits, les plus nombreux en Europe, et ceux de l’Allemagne. Les
dindons de cette farce parlementaire risquent d’être la France, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne, soit la moitié de la population européenne, excusez du peu.


Le rapport rédigé par le socialiste italien, Roberto Gualtieri, et le conservateur polonais, Rafal Trzaskowski, est, de fait, un chef d’œuvre de magouille politicienne. Il propose, en toute
simplicité de ne pas respecter la règle de répartition fixée par le traité de Lisbonne car cela « entraînerait une redistribution drastique des sièges, impliquant de lourdes pertes pour les petits
États membres et les États membres de taille moyenne et des augmentations énormes pour les grands États membres ». C’est tout l’inconvénient de la démocratie : il faut effectivement tenir compte
des citoyens dont le taux de fécondité varie d’un État à l’autre...

Selon l’article 14 du Traité sur l’Union européenne, le nombre de députés ne peut dépasser 751 et les citoyens sont représentés selon le principe de la « dégressivité proportionnelle », en sachant
que le nombre minimum de députés par pays ne peut être inférieur à 6 et pas supérieur à 96. Selon le rapport Lamassoure-Séverin adopté en 2007, cette règle signifie que plus la population d’un État
membre est importante, plus le nombre de sièges qui lui est attribué doit être important et que plus la population d’un État membre est importante, plus grand doit être le nombre d’habitants
représentés par un député européen dans cet État membre.

Si on appliquait cette méthode, l’Allemagne resterait au maximum de 96 sièges (en réalité 99, car le traité de Lisbonne est entré en vigueur après les élections de juin 2009), la France passerait
de 74 sièges à 83, le Royaume-Uni et l’Espagne gagneraient 7 sièges chacun et l’Italie, 5. Le ratio député/citoyens serait donc de 815.579 pour l’Allemagne, 783.716 pour la France, 780.446 pour la
Grande-Bretagne, 777.262 pour l’Italie, etc.

En revanche, pour les pays moins peuplés, ce serait l’hécatombe : la Hongrie perdrait 5 sièges, la Belgique, le Portugal et la Tchéquie, 4, la Grèce, la Suède, l’Autriche, la Lituanie et la
Bulgarie, 3, la Roumanie, 2, le Danemark, la Slovaquie, la Finlande, l’Irlande, les Pays-Bas, la Croatie et la Slovénie, 1. Certes, d’autres méthodes de calculs existent, mais elles aboutissent
toutes à donner davantage de sièges aux grands États (la France, par exemple, entre 4 et 6)…

RTR3DF3JNos braves rapporteurs proposent donc de violer le traité, en toute simplicité, en adoptant une « solution pragmatique ». « Tout en respectant autant que faire se peut le principe de
proportionnalité dégressive », ils inventent un nouveau « principe » qu’ils sortent de leur chapeau selon lequel « personne ne gagne et personne ne perd plus d’un siège ». C’est magique, non, le
droit appliqué par des margoulins ? Avec ce schéma, en réalité, personne ne gagne un siège et surtout pas la France dont la population a pourtant fait un bond. Mais la casse est limitée pour la
Hongrie, l’Autriche, la Grèce, la Belgique, le Portugal, la Tchéquie, la Suède, la Roumanie et la Bulgarie qui perdent un siège chacun (soit les douze sièges qui reviendront à la Croatie). En terme
de légitimité démocratique, la France et la Grande-Bretagne sont les principaux perdants de l’embrouille, avec un ratio député/citoyens supérieur à celui de l’Allemagne…

Ce tour de passe-passe reste dans la gorge des grands États, on s’en doute. Heureusement, cette proposition du Parlement, si jamais elle est adoptée ce mercredi comme on peut le craindre, doit
encore recevoir l’aval des chefs d’État et de gouvernement à l’unanimité. La France ne laissera pas passer un tel texte, comme on l’affirme à l’Élysée : « nous nous prononcerons sur la base du
traité qui prévoit un système basé sur la population mâtinée de la taille du pays. Ce que proposent les rapporteurs ne correspond pas au principe de proportionnalité dégressive. C’est tout autant
une exigence démocratique que juridique ». De fait, le SGAE (secrétariat général des affaires européennes) a souligné, dans une note datée du 7 février dernier, que la décision des rapporteurs, si
elle est adoptée en l’état, « pourrait être contestée devant la Cour de justice ou le Tribunal de l’UE par un État membre ou devant la juridiction d’un État membre, par une personne physique ou
morale ».

Quelle que soit l’issue de cette affaire, on se demande comment une telle monstruosité démocratique a pu germer dans la tête d’un parlementaire. Au nom du « pragmatisme », bien entendu.

Mise à jour: les eurodéputés ont adopté ce rapport, ce mercredi, par 536 voix pour, 111 voix contre et 44 abstentions...
N.B.: je vous conseille aussi de lire le papier de mon confrère Nicolas Gros.

Jean Valjean 23/04/2013 10:20

TIENS, MIMI, JE T'AI TROUVE CELA
(https://memopol.lqdn.fr/search/?q=is_active%3A1&sort=-total_score)
POUR FAIRE TON DEVOIR, càd ECRIRE DIRECTEMENT A JLM:

France
GUE/NGL
Jean-Luc MÉLENCHON

Committee on Foreign Affairs
Committee on Culture and Education (substitute)

Call now! Details

Brussels Tel.: +322 28 45659 — +322 28 47659
Strasbourg
Tel.: +333 88 1 75659 — +333 88 1 77659
E-mail: jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu
TU PEUX MEME L'AVOIR DIRECTEMENT AU TEL !
Au passage, on peut relever que ceux qui critiquent ses états de présence ne mentent pas car si cela correspond bien au "score" indiqué, avec 50,1 il est bien derrière les Le Pen ( 75,6 et 71,5),De
Sranez (72,7), Joly (68),Bové (67),Le Page (66,9), De Villiers (65,8), Trautmann (63,4) Cochet (59,7) et même Harlem Désir (52,4).
Je demande que les députés, qu'ils soient européens ou nationaux soient rémunérés au prorata de leur temps de présence dans les hémicycles sachant qu'ils sont largement secondés par ailleurs !

mimi 22/04/2013 10:40

Hier soir France5 a diffusé un documentaire trés intèressant;
"Les artistes et le Parti(1945-1968)"
http://pluzz.francetv.fr/videos/la_case_du_siecle_f5_,80862384.html
Au départ le Parti pèse électoralement 25%,
puis le doute,les blessures,Staline:
"comme un poignard sur mes paupières"écrit Aragon.
Vers 42',Brel parle de l'argent...

Jean Valjean 20/04/2013 18:57

Le lien en question: http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-emmanuel-todd-19-04-122032/

mimi 20/04/2013 17:18

"la continuité des politiques UMP et PS..."
idem
la continuité des politiques conservateurs et travaillistes.
En 2002,Tatcher coeur de fer déclarait que sa plus grande réussite était le Labour et Tony Blair.En effet ce dernier,pourtant travailliste continuait la mème politique, comme si une fois
enclanché,la politique ultra -libérale devenait irréversible.
Oui,inquiètant.

mimi 20/04/2013 16:41

erreur de manip;

"tu m'a fait peur "se place à la fin de la phrase qui suit.

mimi 20/04/2013 10:24

Emission Bourdin,Emmanuel Todd est en ligne ce matin.
Enquètes sur ceux qui réclament l'austérité?j'applaudis des deux mains.

@J.V
Si tu cherches l'ITW que je propose précédemment c'est;
L'humanité.fr- à la une
cliques sur l'onglet "médias"
puis sur" Marcel Trillat:tant que l'huma est là..."

Jean Valjean 20/04/2013 00:14

Mimi, non t'es pas nulle parce que tu te poses des questions, je suis d'accord avec toi sur bien des choses, notamment sur l'extrême gravité des conséquences de ce sujet et tes intentions sont
louables, de plus au lieu de verser dans l'agressivité échappatoire, tu fais preuve d' humilité. Chacun a ses propres contradictions et ses propres bugs, moi le premier et aussi une erreur de
raisonnement est vite faisable, il suffit qu'il nous manque un paramètre pour pouvoir analyser correctement. Si nous étions infaillibles, nous serions plus balaises que des divinités. Je revendique
mon droit à l'erreur à condition de ne pas réitérer la même et c'est valable pour toi aussi. Qui sait, l'avenir nous en révèlera peut-être davantage par hasard.
C'est marrant le hasard. Au détours de l'affaire Cahuzac, j'ai lu quelque part que le Grand Orient de France allait prendre des sanctions (exclusion?) contre ce ***, (je trouve même pas de
qualificatif). Donc cela veut dire que cet individu est Franc-maçon comme tant d'autres (ex-) gouvernants à la pelle (X. Bertrand, V. Peillon etc etc plus ceux qu'on saura jamais). Sachant que la
F.M. est officiellement censée parfaire l'individu, on ne peut que constater que certains trahissent tous azimut, voire même se servent de ce type d'organisation principalement pour son côté
relationnel fraternel.
Ah, ça y est, Jean Valjean est fait comme un rat, c'est un salopard de facho adepte du complot judéo-maçonnique ! Que nenni monsieur le procureur, ce serai trop beau que les choses soient si
binaires.
Non, simplement Jean Valjean n'est pas curieux mais il voudrait bien savoir...
quel serait le résultat entre
-la nature des populations (populations au sens statistique) qui détiennent des pouvoirs de gouvernance, d'autorité, ou de moyens particulier (ex média)
-comparées à la nature de la population Française en général.
Autrement dit, scientifiquement, prouverait-on que la France est ou pas noyautée par des "lobbys" qui oeuvrent à l'encontre de la nation ou au mieux qui ont pris un contrôle occulte de nos
institutions.
La composition du gouvernement est-elle cohérente avec la composition du peuple français ? Y a-t-on déjà vu un simple travailleur, mis à part peut-être "P. Béré" et encore je suis pas sûr avec en
plus un fortiche suicide par 2 balles, en concurrence avec "R. Boulin" et le photographe officiel de lady Diana (celui de la fameuse Fiat, j'ai bien connu le croque-mort qui a mis ses os brûlés
dans une petite urne)!!!
Peut-on devenir gouvernant si l'on n'est pas nanti et qu'en plus on n'appartient pas à telle ou telle "confrèrie" ou "communauté" ?
La grande bourgeoisie s'est-elle substituée au pouvoir de l'ancienne noblesse d'avant 1789 ?
La noblesse contemporaine (qui ne devrait même pas exister) n'a -t-elle pas récupéré quelques restes importants de privilèges (entre autres sinécures ou emplois privilégiés)?
La continuité des politiques UMP et PS ayant conduit à l'invention par certains du sigle UMPS est peut-être un indice inquiétant de tout cela.
Autre cas, il m'a bien semblé entendre (selon un journaliste de BFM) la Parizot déclarer que si gna gna gna elle appellerait les entreprises à investir ailleurs qu'en France. Si c'est pas
l'équivalent d'une trahison de nos intérêts économiques, alors c'est quoi ?
Sous toutes réserves, comme on l'écrit chez les hommes de robe qui paradoxalement ne sont pas forcément pour le mariage pour tous ! N'oublions pas que tout le monde peut se tromper, comme disait le
hérisson en descendant de la brosse à habits...

mimi 19/04/2013 19:09

J.V
Pour clore polémique stérile:
1-Je n'ai pas l'adresse privée de JLM
2-Sur conseil par mail du cerbère("si vous n'ètes pas contente,écrivez à Mr Mélenchon")j'ai écrit et envoye par "contact".Jamais eu de réponse.Mon jeunot de voisin a bien rigoler("Ben,m'dame c'est
l'administrateur du blog qui reçoit "contact").
3-La veille de la prise de la Bastille,Meeting FDG dans mon coin.Je parle directement à Eric Coquerel(brièvement,il prépare son discours).Mon alerte tombe à l'eau;Les sondages ne cessent de grimper
à cette époque TU m'as fait peur.et Eric est euphorique.

Moi aussi je ne veux pas alimenter les attaques.Staline(ses crimes) est l'attaque n°1 des réacs contre FDG.

Ce que tu appelles mes croyances ne sont que des observations vues d'un poste particulier.

Déplorable mais la com' remplace de + en + le débat d'idées.Pour utiliser ses codes il faut beaucoup de pognon:
sondages,conseils,indics etc...
Rien à voir avec l'intelligence,c'est le manque de moyens financiers que je mets en cause.
Le Pen n'avait pas plus de moyens que nous mais les médias ou plutot les proprios qui possèdent les médias l'ont bien aidée:"Mieux vaut Hitler que le Front populaire".
Le Blog de JLM était d'autant plus précieux que les médias étaient contre nous.

Tu m'as fait prendre conscience de mon inaptitude à manier les mots(les images me sont plus usuelles).J'arrète donc illico comme tu le demandes parce que je suis tellement nulle que je fais croire
le contraire de ce que je pense.

Salut,Extraterrestre,ravie d'avoir croisé ton chemin.
M.

cadeau;ITW par l'HUma du 18/4/2013 d'un monsieur tète dure
http://www.humanite.fr/societe/tant-que-l-huma-est-la-il-y-de-l-espoir-520567

C'est en mettant un lien vers son site que Cerbère m'a viré définitivement.J'avais prévenu Cerbère par mail que ce monsieur était au-dessus de tout soupçon;
1- une des 1ères personnalités à avoir signé l'appel pour FDG
2-invité à cette époque à l'usine pour présenter àJLM son film"rèver le travail".
En vain.

Jean Valjean 19/04/2013 11:47

PS @ mimi: On ne peut pas lutter contre des (en l'occurrence "tes") croyances, si tu ne veux pas admettre que JL a été averti maintes et maintes fois depuis 2 ans soit par écrit, soit en direct par
des membres bien placés du FdG ...
Si tu ne me l'accordes pas, je te mets au défi de lui envoyer un courrier lui expliquant ta thèse en LR avec accusé de réception à son adresse personnelle, tu verras bien la suite !
Laissons donc Staline où il est, il y est bien, je veux rien faire croire, je veux juste ne pas donner à la droite décomplexée un bâton de plus pour nous taper dessus !
Maintenant, passons à autre chose si tu veux bien...

Jean Valjean 19/04/2013 09:49

Temps mort, pitié,trêve de polémique stérile ! Excellente prestation à mon sens d'Emmanuel TODD ce matin 19.04.2013 sur BFM TV avec Bourdin ! (Pas trouvé le lien video)

mimi 18/04/2013 19:03

@JV
", c'est une insulte à leur intelligence et tu es en bonne voie pour les faire passer pour les derniers des crétins, voire des idiots utiles."
C'est le contraire.
JL est trop intelligent pour ne pas comprendre les dégats que fait WM.Il ne le garderait pas si il savait.
AC ne veut pas de modérateur,un bon point pour lui.
Mais toi,en évoquant Staline,u veux faire croire quoi?

mimi 18/04/2013 18:02

Peut-ètre une bonne nouvelle;
Les Pays-Bas tournent le dos à l'austérité et se désoladirisent de l'Allemagne.
Petite vidéo à 12'
http://www.francetvinfo.fr/pays-bas-la-fin-de-l-austerite_306067.html

Jean Valjean 18/04/2013 11:35

@ mimi
Je ne me définis pas spécialement comme anar, iconoclaste et inclassable, certainement, extra-terrestre peut-être, mais après tout M. Jourdain faisait bien de la prose sans le savoir et peu importe
le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. D'ailleurs je trouve que les termes anarchie/anarchistes sont généralement employés à tort et à travers.
Sinon, en toute amitié, arrête ton déconophone à piston, parce que tu ne feras jamais croire à personne que JLM et Alexis sont des victimes du WM, c'est une insulte à leur intelligence et tu es en
bonne voie pour les faire passer pour les derniers des crétins, voire des idiots utiles.
Personnellement, je préfère un adversaire qui me respecte plutôt qu'un "ami" qui me méprise !
M'enfin moi c'que j'en dis, c'est à toi de voir ...

mimi 18/04/2013 10:49

nota
", le WM lui-même me l'a confirmé par mail perso,"
il a fait ça à beaucoup de monde,ton mail perso c'est plutot une circulaire(rires)
" La fable du gentil roi qui ignore les affres de ses sujets"
Ben avec tout le boulot qu'il abat,"notre grand homme",on peut le croire.

mimi 18/04/2013 10:31

" l’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, l’argent qui ruine, l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes. »
je ne fais pas l'affront de sourcer cet extrait.

Le sortant controlait tout ce qui était médias(publiques et privés),avait des moyens énormes de communication etc...
Et il aurait laissé le blog JLM vivre sa vie tranquile?
1 million 300 000 visiteurs uniques en 2011,chiffre donné par JLM lui-mème, de quoi alerter les opposants,non?
Autre erreur de casting,le dir'com',qui a cumulé les fautes.
Curieux de faire confiance à quelqu'un qui se répand dans la presse pour dire qu'il n'est pas FDG.On peut réver mieux comme pub.(son père millionaire a été décoré par Sarko juste au moment ou il
lance sa websérie:"du jamais vu mème Obama..")
Faux,les Verts avaient lancé une websérie pour les cantonales autrement mieux faite.J'en finirais pas de détailler toutes ses conneries.(l'écriture image,c'est mon métier)

Le shéma proposé revient à croire que JLM qui s'est décarcassé pour rassembler les gens aurait demandé au WM d'en supprimer un maximum .
Aveugle?c'est celui qui le dit qui y est.Na!
A part çà anar,j'aime bien.

Jean Valjean 17/04/2013 23:25

citation: "WM manoeuvre pour prendre le controle du blog d'Alexis,sans succès,peut-ètre que le lieutement est plus clairvoyant que le capitaine." fin de citation.
Après avoir pris le contrôle du blog de JLM, maintenant ce serait au tour de celui d'Alexis et ces 2 (naïfs crétins ???!!!) ne se rendraient compte de rien ? C'est plus WM, c'est MACHIAVEL
puissance 10. Je suis un partisan de la "théorie du complot" (quoique je considère ce terme inapproprié) mais là, je dois dire que j'ai trouvé mon maître (maitresse). Candidat suivant dans son
collimateur ? Non, ne me dites pas ! Non, c'est pas possible ?

citation: "Je réitère ce que j'ai déjà exprimé.
Qui a le fric gagne les élections.
La puissance financière du parti des réacs était combien de fois plus grande que celle du Front de gauche?
L'argent qui permet de tout controler..."fin de citation.
J'ai jamais dit le contraire, je suis anti banquiers, anti héritage, contre les différences de statut social, contre les différences de salaires, pour une création monétaire basée sur le travail de
l'homme et non par les intérêts bancaires, je peste contre ce système politique réservé aux riches, (grand merci Cahuzac pour ta belle connerie, c'est qui l'homme seul, le clown ?) Qui dit mieux ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire et où tu veux en venir ?

citation: "Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! " fin de citation
Pourquoi répéter hors sujet ce que je viens de dire fort à propos ? J'aurais dû mettre un copyright (Nan, j'rigole, je suis aussi contre les C° et les protections de modèles ou brevets, droits
d'auteurs et assimilés, le corporatisme, je te confirme, pour certains le parfait connard assumé, contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre ! (Pierre Dac)

citation: "On ne se pose pas de question chez ni dieu ni maitre?" fin de citation.
Si, trop justement mais on a déjà suffisamment de réponses pour avoir compris l'essentiel.
"Veni, Vedi, Coxis" (L'évangile selon Jean Valjean, Livre "Qu'ils s'en aillent tous" Chapitre "Sortez vous les doigts du Q")
Traduction: Je suis venu, j'ai vu, je l'ai eu dans le Q
(comme beaucoup c'est vrai, mais je l'ai un peu en travers de la gorge, si je peux m'exprimer ainsi)

mimi 17/04/2013 11:19

Pas si mouton de Panurge que çà;EX,je n'arrète pas d'écrire que JLM se trompe de cible avec les journalistes...
"peace and love" encore raté c'était pas mon époque.
WM écrit que...et on le croit,un peu bèlant,non?
JLM assure que...Et alors,il serait infaillible le grand homme?
WM manoeuvre pour prendre le controle du blog d'Alexis,sans succès,peut-ètre que le lieutement est plus clairvoyant que le capitaine.
On ne se pose pas de question chez ni dieu ni maitre?

Je réitère ce que j'ai déjà exprimé.
Qui a le fric gagne les élections.
La puissance financière du parti des réacs était combien de fois plus grande que celle du Front de gauche?
L'argent qui permet de tout controler...
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!

Jean Valjean 17/04/2013 00:04

1-) OUPS ! Il fallait lire "le blog de l'insurgé" et non "le blog de l'insoumis", je ferai donc 15 jours de vélo sans selle !
2-) Bonne nouvelle, Alin Tranca a refait surface dernièrement: http://linsurge.wordpress.com
3-) Voici ce qu'écrivait, en réponse à une mise en question du fameux WM, un camarade sur le blog de "l'insurgé" le 13.03.2011:
*** " Bonjour, je suis [...] et tout comme vous je me suis fait censurer exactement 13 fois, pas plus tard qu’aujourd’hui, et interdit de séjour pendant 15 jours, il y a 2/3 trucs à savoir, tout
d’abord ne jamais dire au webmester ce que l’on pense de lui, je l’imagine très bien en obenstrumpfurer avec une fine moustache et des lunettes rondes (je délire un peu, ça soulage), ne pas
critiquer trop violemment les communistes, et enfin il faut savoir que vous voyagez en compagnie de marxistes lambertistes, donc crypto rigide, d’ailleurs JLM que je respecte et connais de longue
date et loin d’être un rigolot, et il ne faut pas ignorer non plus qu’il est limite mégalo, enfin il a un énorme avantage sur tous les autres à gauche, c’est quelqu’un qui sait tenir une tribune,
depuis longtemps nous n’avons eu un tribun pareil, et son bouquin est très bien écrit, maintenant, vont-ils mettre leurs préconisations en œuvre si par le plus grand des hasards ils sont élus, à
mon humble avis, s’il ne change pas rapidement de stratégie de communication et de propagande, cela va se transformer en vœux pieux. " (fin de citation)
JLM a assez dit qu'il soutenait son WM pour qu'il n'y ait aucun doute la dessus, le WM lui-même me l'a confirmé par mail perso, la fable habituelle du gentil roi qui ignore les affres de ses sujets
ne tient pas la route
Moi je dis que l'on a le droit de prendre en considération certaines personnes et admirer certaines de leurs qualités sans se transformer en mouton de Panurge bêlant.
Maintenant, si vous avez décidé de porter des lunettes en peau de saucisson, libre à vous ...mais ne venez pas pleurer demain dans mon giron !
Mais bon, mon épouse me le reproche assez dans ses crises de jalousie, j'avoue que j'ai toujours un petit faible pour Jean-Luc et dès que la loi sera passée je le demanderai aussi en mariage ! Et
pis toi aussi mimi ! Love and peace ! Passe moi donc une taffe ! Hum ..hem hemm, beurk, waowww, ça décoiffe !

Jean Valjean 16/04/2013 23:16

« il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

mimi 16/04/2013 14:55

parcouru les archives du blog de l'insoumis sans voir ce qui permet d'affirmer JLM et WM c'est pareil!
On peut le supposer ou pas.

Jean Valjean 16/04/2013 10:01

Salut Denis, ne me fais pas la gueule suite à mon dernier post, dès que le mariage pour tous sera légal en France, je te fais ma demande, promis juré, croix de bois, croix de fer ...

Jean Valjean 16/04/2013 09:49

@ Alain,
On sait depuis environ 2 ans que WM et JLM, c'est blanc bonnet et bonnet blanc, si tu ne me crois pas, retrouve les archives du "blog de l'insoumis" Alin Tranca !
Sinon, bienvenue au club des laissés pour compte, et complètement d'accord avec ta remarque sur le dégoût que cela entraine de la part des sympathisants qui vont aller voir ailleurs, au mieux NDA,
au pire au FN édulcoré.
Au bon vieux temps de L'URSS j'ai fréquenté des militants PCF un brin staliniens sur les bords qui pour rien au monde n'auraient voulu aller vivre là-bas. C'est la différence entre la théorie et la
pratique !
"Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"
Le "Je" prône le dialogue et la démocratie mais seulement lorsque cela l'arrange.
A la réflexion, je ne suis pas vraiment sûr de vouloir vivre dans la société future que l'on nous idéalise avec en fait des Français muselés qui vont se reproduire comme des lapins pour produire
dans l'insécurité afin de financer la misère mondiale organisée par les dirigeants, entre autres ceux des républiques bananières dont les cadres formés à l'étranger se gardent bien de retourner
dans leur pays pour le faire progresser, le tout pour les futurs français en vivant dans des logements containers métalliques entassés les uns sur les autres dans la pollution avec aussi des
risques de famine pour cause de terres cultivables disparaissant à la vitesse grand V !
En fait la seule chose que je ne comprends pas vraiment c'est pourquoi tu réagis avec 2 ans de retard sur la plupart des autres méprisés !
Qu'ils s'en aillent tous et vive la VI éme par et pour le peuple !

cronos 15/04/2013 11:49

Réponse à mimi

Je ne vois pas en quoi je défends le WM du blog de JLM, j'essaye simplement de me mettre dans sa peau, la tolérance pour toi est un paramètre purement corporatiste ; pour ma part je préfére et de
loin le blog de JLM à celui de Alexis Corbières et qui est devenu une vraie poubelle, tendance pissotière, je n'y foutrais plus les pieds si on peut le dire comme ça.

Je te serais reconnaissant de ne plus me mettre de message s'il sont de la teneur des 2 derniers, bien à toi mimi.

mimi 14/04/2013 09:41

Denis devrait expliquer quel est son intérèt à défendre WM.